- PUBLICITÉ -
Plus de 600 personnes au match de hockey entre les Alouettes et les pompiers

(Photo Yves Déry) - Les gros joueurs de ligue offensive des Alouettes, Paul Lambert et Jeff Perrett, sont de chaque côté de Mathieu Proulx, le joueur de ligne tertiaire en défensive.

Plus de 600 personnes au match de hockey entre les Alouettes et les pompiers

Les amateurs sont comblés

Plus de 600 personnes ont assisté à la partie de hockey amicale entre les joueurs des Alouettes de Montréal et les membres du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui avait lieu le 7 février dernier à la Patinoire Danièle-Sauvageau de l’Olympia de Deux-Montagnes.

Le comité organisateur avait pris soin de mélanger des pompiers et des joueurs des Alouettes dans les deux formations. C’est la formation des Bleus, pilotée par la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, qui a eu raison des Blancs du maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, par le pointage de 9-8.

Au sein des Bleus, les joueurs des Alouettes avaient comme nom Scott Flory, Paul Lambert, Danny Desriveaux, Dave Stala et les ex-Alouettes Bruno Heppell et Philippe Girard. Chez les Blancs, nous retrouvions les Mathieu Proulx, Jeff Perrett, Éric Deslauriers, Patrick Dorvelus et la recrue Luc Brodeur-Jourdain, qui a remporté trois coupes Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Plus de 46 commanditaires ont permis à l’organisation de décerner de nombreux prix de tirage parmi les spectateurs. Il y a eu entre autres des chandails autographiés de Mathieu Proulx, des Alouettes, de Alex Kovalev, des Canadiens de Montréal, et celui de Pascal Dupuis, des Pingouins de Pittsburgh.

Le comité organisateur, avec en tête le lieutenant-pompier Steve Charron, le directeur du Service de sécurité incendie Ron Hunt et la secrétaire du Service sécurité incendie Maryse Lahaie, souhaitent récolter plus de 5 000 $.

Lorsque compilés, les profits récoltés seront versés à raison de 50 %, pour le programme CN Adoptez un Alouette, dont le mandat est de lutter contre le décrochage scolaire chez les jeunes. L’autre 50 % sera investi dans l’acquisition d’un défibrillateur dans le but d’assurer une meilleure protection pour la population deux-montagnaise et marthelacquoise ainsi que les pompiers.

Pour les joueurs des Alouettes, c’était la première rencontre de hockey d’une tournée de huit villes dans la province de Québec. Parmi les commentaires des joueurs des Alouettes, le gros gaillard Paul Lambert a déclaré: «C’est la première fois que nous avons la chance de nous réunir un bon groupe de joueurs depuis la fin de la dernière saison de football. C’est bon de se retrouver et en même temps, ça nous fait très plaisir de rencontrer les gens de toutes les régions.»

Pour sa part, le receveur de passes Danny Desriveaux a raconté: «C’est une belle opportunité pour nous d’appuyer des causes qui sont importantes pour chacune des régions. En tant que joueur, ça nous permet de faire autre chose que de l’entraînement et ça nous change de la routine.»

Pour la recrue Luc Brodeur-Jourdain, c’était un premier match de hockey avec ses coéquipiers avant même d’entreprendre une première partie de football. «Je suis content, dit-il, d’être déjà impliqué dans la communauté avec les Alouettes en tant que joueur amateur. J’espère qu’il y aura une place pour moi dans l’équipe de football, mais c’est surtout à moi de créer mon poste. Je peux dire que les gars m’accueillent bien et sont très sympathiques.»

Mathieu Proulx a entendu les propos du diplômé universitaire. «Ce gars-là, ce n’est pas un amateur, c’est un vrai pro», a-t-il dit avant de sauter sur la glace.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top