- PUBLICITÉ -
L'Éveil - Articles

Photo Valérie Schmaltz

La population est conviée le 17 juin à participer à la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois et à la Course de canards Jean-Guy-Lefebvre le 24 juin.

Place aux courses de canards et aux bateaux-dragons

Fondation Sercan

Vous êtes tous conviés, le 17 juin prochain, à la 6e édition de la Course de bateaux-dragons Jean-Claude-Langlois, au profit de la Fondation Sercan, qui se déroulera derrière l’église de Saint-Eustache.

Placé sous la présidence d’honneur de Marc Lamarre, conseiller municipal de la Ville de Saint-Eustache, et de Jonathan Goyer, des Résidences funéraires Goyer, cet événement très attendu rassemblera pagayeurs de tout acabit sur la rivière des Mille Îles. Si chaque embarcation peut contenir 20 personnes, il est possible de s’inscrire individuellement.

«C’est une cause qui me tient à cœur, année après année, souligne Marc Lamarre. Le réseau nous supporte dans cette cause, et ce sont des gens de toute la MRC qui participent à cette activité. Tous ensemble, on peut faire la différence

De concert avec la Course de bateaux-dragons, rappelons que la Course des canards sera aussi de la partie le 24 juin. En tout, 3 800 billets de tirage au coût de 5 $ chacun sont d’ailleurs en vente à la Maison Sercan (450 491-1912) et chez divers marchands participants. À noter que le tirage de quatre prix en argent totalisant 1 900 $ se fera le 24 juin, à 12 h, dans le parc du manoir Globensky, dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec.

Maison Sercan

La Maison Sercan joue un rôle primordial dans les soins de santé pour les gens de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel. De plus, l’unité de soins palliatifs accompagne les gens atteints d’une maladie en phase terminale. Elle accueille jusqu’à sept personnes en fin de vie. En tout, ce sont 200 bénévoles, 25 employés et professionnels et 4 médecins qui œuvrent à offrir des services de qualité.

La Maison Sercan est un organisme sans but lucratif financé à la fois par des subventions gouvernementales, par des dons de la population, et des activités de financement.

Elle propose également aux gens atteints de cancer et à leurs proches divers services, dont du soutien, de l’accompagnement individuel, du jumelage, des prêts de prothèses capillaires, chapeaux, foulards, et ainsi de suite.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top