- PUBLICITÉ -
Place au seul festival d’hiver de cerfs-volants en Amérique du Nord!

Le maire de Saint-Placide, Denis Lavigne, en compagnie du porte-parole de cette 12e édition, Jean-François Breau, et de la vice-présidente du Festi-Vent 2010, Sonia Dion.

Place au seul festival d’hiver de cerfs-volants en Amérique du Nord!

12e Festi-Vent sur glace de Saint-Placide

Les préparatifs battent leur plein en vue de la 12e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide, lequel se déroulera sur l’étendue gelée du lac des Deux Montagnes, les 20 et 21 février prochains.

Au menu, encore plus d’activités pour vivre le vent d’hiver, comme les glissades sur tubes, les combats de Rokkaku, la fabrique à cerfs-volants, animée par Robert Trépanier, la pêche sur glace, la pluie de bonbons et le baptême de toutous. Sans oublier les jeux gonflables, le trampoline Jumpaï, la trottinette des neiges et les démonstrations de Ice Surfing sur patinoire. «Le Festi-Vent, c’est d’abord et avant tout une grande fête familiale. C’est aussi le seul festival d’hiver de cerfs-volants en Amérique du Nord. Ça jase de nous en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne. Saint-Placide, c’est comme un petit village gaulois. Et notre site, il est beau», a fièrement soutenu le maire de Saint-Placide, Denis Lavigne.

Au nombre des invités et en vedette lors de cette 12e édition, l’équipe allemande No Limit et leurs personnages géants en 3-D, l’Allemand Christian Kolz, propriétaire de la plus impressionnante collection de cerfs-volants anciens au monde, exposera à l’intérieur et fera voler quelques-uns de ses spécimens sur l’aire de vol et le Suisse Olivier Reymond et ses majestueuses créations de cerfs-volants peints. À tous ces gens, s’ajouteront une trentaine de cerfs-volistes canadiens qui offriront des prestations de cerfs-volants acrobatiques et des ballets aériens, le tout orchestré par Normand Girard et animé par Steve Frison.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons un évènement de peinture en direct sur cerf-volant, d’après une idée originale de Gina Antinozzi. Sous le chapiteau chauffé, et coordonné par la Société arts et culture de Saint-Placide, cet évènement mettra en scène six artistes de la région, nommément Monique Samuel, Claude Fleury, Lucienne Auphan, Guy Cyr, Stefano Corbo et Sylvie Leblanc. «Ça se passera en deux temps, soit trois artistes le samedi et les trois autres le dimanche. Les œuvres seront plus tard vendues aux enchères lors d’un souper-bénéfice», indique Normand Girard, lui-même un cerf-voliste. Ajoutons à ceci le Jardin du vent, signé Gina Antinozzi, aménagé à l’extérieur, offrant ainsi une création unique, visuelle et sonore.

Le samedi soir, un repas cabane à sucre sera servi sous le chapiteau, suivi d’un vol de nuit de cerfs-volants présenté sous le feu des projecteurs et fond musical. Pour clore la soirée, un spectacle intimiste de Martin Deschamps, «Le Piano et la Voix», présenté à l’église de Saint-Placide.

Jean-François Breau, porte-parole

Fidèle au poste, le porte-parole de l’évènement, Jean-François Breau, reviendra pour une deuxième année consécutive. «Pour tout vous dire, j’aurais été insulté de ne pas être là cette année», a-t-il d’ailleurs lancé à la blague. Acadien élevé dans le grand vent, au bord de la mer, Jean-François Breau est particulièrement friand du paraski. Une façon pour de lui de rester groundé avec son cœur d’enfant.

Entrée libre pour les 13 ans et moins, accompagnés d’un adulte, et 5 $ pour les 14 ans et plus. Pour information, composez le 450-258-4517 ou visitez le [www.festi-vent.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top