- PUBLICITÉ -
Ouverture d’une nouvelle succursale du Bouclier à Blainville

(Photo Michel Chartrand) - Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Thérèse-De Blainville, André Poirier, a testé avec grand intérêt les nouveaux équipements du Bouclier.

Ouverture d’une nouvelle succursale du Bouclier à Blainville

Centre de réadaptation en déficience physique

Bonne nouvelle pour les résidants des Basses-Laurentides atteints d’une déficience motrice. Finie l’époque où les citoyens des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes devaient franchir plusieurs kilomètres pour recevoir des services en adaptation motrice. Le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Bouclier a maintenant pignon sur rue à Blainville, au 1300, boulevard Curé-Labelle, tout près de Saint-Janvier, à Mirabel.

«Nous sommes fiers d’offrir des locaux adéquats et adaptés aux besoins spécifiques de notre clientèle ayant une déficience physique», de déclarer Jacques Thibault, président du conseil d’administration du CRDP Le Bouclier, au moment de l’inauguration.

Pour les intervenants et les administrateurs du Centre de réadaptation, l’ouverture des nouveaux locaux vient directement répondre aux besoins de la clientèle du sud du territoire des Laurentides. «Il semblait évident, depuis quelques années, qu’il fallait ouvrir un nouveau point de service dans le sud de la région pour se rapprocher de notre clientèle», de mentionner Micheline Toupin, vice-présidente du conseil d’administration.

Le nouveau point de service est situé dans un endroit géographique facile d’accès. L’aménagement et l’espace ont été pensés pour recevoir la clientèle avec une déficience motrice, visuelle, du langage ou auditive. L’ambiance se veut conviviale, fonctionnelle et aérée.

Programmes offerts

La clientèle ciblée retrouvera, dans cet espace fonctionnel, le programme offert aux jeunes ayant une déficience motrice (Laurentides Sud), le programme des aides de suppléance à la communication (PASCO) (Laurentides et Lanaudière), le programme des aides techniques en déficience motrice pour les deux territoires de CSSS (sous-régional Laurentides) et les programmes à mandat régional (Laurentides), tels que le programme d’évaluation de la conduite et de l’adaptation de véhicule ainsi que la gestion des ressources résidentielles.

On rappelle qu’en 2007, l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides avait injecté 1 017 000 $ en vue d’améliorer l’accès aux services spécialisés de réadaptation physique dans le sud des Laurentides. De cette somme, un montant de 200 000 $ avait été alloué pour le point de service dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

La Corporation d’investissement Michel Raymond est le propriétaire de cette bâtisse dans laquelle le CRDP Le Bouclier loue présentement des espaces pour accueillir des bureaux administratifs et les locaux dédiés aux différents programmes. Au total, 35 employés travailleront dans le nouveau point de service pour une clientèle estimée à 1 632 personnes au cours des prochaines années. Pour plus de détails sur les services, vous pouvez composer le 450-437-6001 ou le 1 877 545-6001. Site Web: [www.bouclier.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top