- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Opération citrouille à Saint-Eustache

Soirée de l’Halloween

Comme vous le savez tous, le soir du samedi 31 octobre, c’est synonyme de l’Halloween. Des fantômes, monstres, sorcières, vedettes et autres vont prendre d’assaut les rues de la Ville de Saint-Eustache par centaines et même par milliers.

Le Service de la sécurité publique, division Police, recommande une extrême prudence d’autant plus que c’est un samedi. Comme par les années passées, les policiers seront assistés de bénévoles pour assurer la sécurité des jeunes et des parents accompagnateurs sur les routes.

Des volontaires de l’Organisation municipale et de la sécurité civile, des Travaux publics, du Groupe Radio secours et différents citoyens bénévoles patrouilleront les rues de la ville et assureront une présence partout sur le territoire.

Ils seront identifiés avec des affiches «Opération citrouille» aux fenêtres de leur véhicule et seront en communication constante avec les policiers. N’hésitez donc pas à faire appel à ces bénévoles en cas de besoin.

Le Service de la sécurité publique, division Police, recommande fortement aux parents, jeunes et moins jeunes, de débuter la tournée des domiciles à compter de 16 h 30 et de terminer au plus tard à 20 h 30.

Pour ce qui est des principaux conseils de sécurité, les jeunes doivent porter un costume et des accessoires ignifuges, de couleurs vives et claires. Attention à la longueur du costume pour éviter les chutes. De plus, veuillez utiliser du maquillage plutôt qu’un masque qui pourrait nuire à la vision et ou provoquer des difficultés à respirer.

Avant de quitter la maison, il est recommandé d’apporter une lampe de poche pour voir son chemin et être visible, de planifier un trajet sécuritaire dans le voisinage avec les parents, de déterminer avec les parents une heure de retour à la maison, et de ne jamais passer l’Halloween seul, mais accompagné de parents ou amis.

Sur la route de la cueillette, il ne faut visiter que les maisons bien éclairées et décorées, ne jamais entrer à l’intérieur de celles-ci, mais rester sur le perron, ne jamais monter à bord d’un véhicule inconnu. Il est important de rester toujours sur le trottoir et éviter de zigzaguer dans la rue. Il faut toujours traverser aux intersections et regarder de chaque côté avant de traverser. De plus, il faut marcher et ne pas courir.

De retour à la maison, les parents doivent inspecter chacun des bonbons recueillis avant que les enfants ne les mangent. Les automobilistes sont aussi invités à circuler très lentement dans les rues, puisque «la route, ça se partage et la sécurité, ce n’est pas sorcier!»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top