- PUBLICITÉ -
Nouvelle salle informatique pour la Maison des mots

(Photo Michel Chartrand) - Le député de Groulx, René Gauvreau, en compagnie de la coordonnatrice de la Maison des mots, Ilham Gaudreau, au moment de l’inauguration de la nouvelle salle informatique.

Nouvelle salle informatique pour la Maison des mots

Journée mondiale de l’alphabétisation

Dans le cadre de la récente Journée mondiale pour l’alphabétisation, la Maison des mots des Basses-Laurentides avait invité les médias pour dévoiler la teneur des travaux de rénovation de son local d’informatique. «Nous sommes heureux de vous recevoir pour le dévoilement des nouveaux équipements en informatique et des travaux de décoration et d’aménagement de la salle», de mentionner la coordonnatrice de l’organisme, Ilham Gaudreau.

Située au 4, chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse, la Maison des mots offre différents services pour aider les personnes ayant des difficultés au niveau de la lecture et de l’écriture. «À la Maison des mots, apprendre c’est une entreprise collective empreinte de convivialité. Le travail qu’on y effectue n’a pas comme but premier de mener à un diplôme scolaire. On y retrouve des personnes que le contact des autres stimule et réconforte. Les rencontres visent l’apprentissage par des activités concrètes et variées, animées par des formatrices de qualité», de souligner la coordonnatrice.

Installée au sous-sol de l’organisme, la salle d’informatique a été complètement réaménagée pour mieux servir les besoins de la clientèle. On y retrouve six ordinateurs mis à jour au goût d’aujourd’hui. «Les ordinateurs sont très utilisés dans nos formations», de mentionner la coordonnatrice. Par l’entremise des cours de la Maison des mots, les participants peuvent se familiariser avec l’univers des courriels, de l’écriture de lettres et d’Internet, un outil essentiel dans l’univers actuel.

Le projet d’aménagement de la salle d’informatique a été rendu possible grâce à la contribution financière du député de Groulx, René Gauvreau. «Je tiens à souligner la mission de l’organisme et à féliciter les intervenants pour leur travail», de préciser le député de Groulx. Pour plus de détails sur les différents services, vous pouvez joindre l’organisme en composant le 450-434-9593 ou à l’adresse Internet www.maisondesmots.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top