- PUBLICITÉ -
Nouvelle grille d’activité pour les passionnés d’horticulture

(Photo Michel Chartrand) - La présidente de la Société de l’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes, Patricia Gagnon, et le vice-président, Marcel Vaillancourt, ont présenté la nouvelle programmation d’activités pour l’année 2009-2010.

Nouvelle grille d’activité pour les passionnés d’horticulture

Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes

Avis aux passionnés d’horticulture de la MRC de Deux-Montagnes et des environs. Vous aimez l’univers des plantes, des herbes et des fleurs. Vous avez envie d’approfondir vos connaissances sur les différentes méthodes d’entretien. Bonne nouvelle! Pour une 24e saison, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes propose à ses membres une nouvelle grille d’activités pour tous les goûts et intérêts.

«La Société est toujours en progression et ça bouge beaucoup», a confié la présidente de la Société, Patricia Gagnon, visiblement fière de la nouvelle programmation pour l’année 2009-2010. Au total, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes possède 340 membres répartis sur l’ensemble du territoire de la MRC de Deux-Montagnes et des environs.

Fondée en 1986, la Société s’est donné une vocation éducative dans le domaine du loisir horticole en bonifiant la connaissance de l’ensemble de ses membres dans le secteur de l’environnement. «La Société s’adresse aux gens qui en savent beaucoup en horticulture et pour ceux qui veulent en apprendre davantage. Les membres peuvent également profiter des différentes activités», a résumé le vice-président, Marcel Vaillancourt.

Depuis plusieurs années, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes possède le soutien des villes de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache, une contribution appréciée par l’ensemble des membres de la Société. «Nos soirées de conférence ont toujours lieu à La petite église de Saint-Eustache», a mentionné la présidente de la Société.

Pour l’année 2009-2010, les membres de la Société seront heureux d’apprendre que le conseil d’administration a préparé une grille de conférences adaptées à tous les goûts. «On essaie d’avoir des nouveautés année après année et des conférences adaptées aux saisons», a résumé Nathalie Roy, responsable de la programmation.

La saison de conférences a ainsi débuté le 2 septembre avec comme invité Jean-Claude Vigor, chroniqueur horticole. Le thème de son exposé: La corvée d’automne. Il sera suivi, le 7 octobre, par Marie-Josée Lefebvre, biologiste, qui parlera des jardins recyclés. En novembre, la Société accueillera Hélène Baril avec comme sujet Les terrariums. La saison se terminera le 2 décembre avec André Poliquin et le thème Les orchidées.

En hiver, les conférences vont recommencer le 6 janvier avec Didier Girol et le thème La route du cacaoyer et le chocolat. Le 3 février, Michel Renaud sera le conférencier. Il parlera de la conception des plates-bandes. À noter, à chaque conférence, les membres peuvent donner leur surplus de plantes, graines et pousses.

Quels sont les défis de la Société pour les prochaines années? «Nous voulons continuer à recruter de nouveaux membres et rajeunir notre clientèle», a résumé le vice-président, Marcel Vaillancourt.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top