- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Normand Bleau et Andrew Charron prennent la tête du Défi têtes rasées, à Place Rosemère

Leucan Laurentides-Lanaudière

L’arrivée de la belle saison marque une fois de plus le retour du Défi têtes rasées de Leucan. L’évènement, devenu une véritable vague de solidarité au fil des ans, aura pour président de la campagne laurentienne Danny Berger, animateur à CIME FM. Encore plus près de nous, le Défi têtes rasées se tiendra à Place Rosemère, le samedi 12 juin prochain, de 10 h à 14 h, sous la présidence d’honneur de Normand Bleau, conseiller municipal à la Ville de Rosemère, alors que l’animation sera sous la responsabilité de Jean-Marie Corbeil, humoriste de la cuvée Juste pour Rire.

«Mon implication personnelle et celle des bénévoles qui m’assistent ont pour but d’appuyer Leucan à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille dans toutes les étapes de la maladie, afin d’améliorer leur qualité de vie et réduire les impacts négatifs de cette dure réalité qu’est le cancer. J’espère fortement que plusieurs personnes de notre communauté se joindront à nous et poseront le petit geste qui aidera ces enfants d’aujourd’hui à être nos héros en santé de demain», a déclaré M. Bleau, faisant référence au thème retenu cette année, Chapeau à mon héros!

Quant au rôle d’enfant porte-parole, il a été confié à Andrew Charron, un adolescent aujourd’hui âgé de 14 ans. «En 2007, à l’âge de 11 ans, j’ai appris que j’avais une leucémie très agressive. J’ai dû entrer immédiatement au CHU Sainte-Justine pour une période de six mois afin de recevoir des traitements de chimiothérapie», explique-t-il. C’est là qu’il a fait la connaissance des gens de Leucan. «Quand je suis revenu à la maison, Leucan Laurentides-Lanaudière a envoyé de l’aide financière ainsi qu’une massothérapeute à la maison», ajoute celui qui vit aujourd’hui pleinement sa rémission, la tête débordante de projets. Mentionnons que Leucan Laurentides-Lanaudière [www.leucan.qc.ca] fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, association fondée en 1978. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins: accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Leucan Laurentides-Lanaudière compte au total 350 familles dans la région. Spécifiquement pour la région des Laurentides, Leucan vise un objectif de 375 000 $ pour l’édition 2010 du Défi têtes rasées.
À l’échelle du Québec

Depuis 10 ans, le Défi têtes rasées Leucan est sans aucun doute devenu le plus important évènement de la province où les gens se font raser la tête en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. À ce jour, 31 310 personnes y ont pris part, contribuant ainsi à dédramatiser la perte de cheveux de ces jeunes tout en amassant des fonds pour Leucan.

Pour vous inscrire, pour encourager un participant ou pour plus d’information, visitez le [www.tetesrasees.com] ou composez le 450-437-2090 ou la ligne sans frais 1 877 353-8226.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top