- PUBLICITÉ -
Mylène Freeman nouvelle députée

Mylène Freeman, nouvelle députée.

Mylène Freeman nouvelle députée

Dans Argenteuil-Papineau-Mirabel

Est-ce que la candidate néo-démocrate nouvellement élue dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, était en proie à une crise d’angoisse à l’annonce de son élection? On pourrait le croire, car selon un membre de l’équipe des communications du Nouveau parti démocratique (NPD), Éric Provencher, il ne lui était pas possible de parler à La Concorde, le soir des élections, pour raison de santé.

Au moment d’écrire ces lignes, La Concorde n’a donc pas été en mesure de recueillir les réactions de Mme Freeman. La nouvelle élue a récolté 25 801 votes, soit 44,24 % des suffrages. C’est 8 925 voix de plus que le député sortant, Mario Laframboise.

Ce que l’on sait de Mylène Freeman

Si, aux dires de ses adversaires, la nouvelle députée n’a pas mis les pieds dans la circonscription au cours de la récente campagne, semble-t-il qu’elle a grandi «dans le sud de la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel», selon le site Internet du NPD.

Titulaire d’un baccalauréat de l’université McGill, en philosophie politique, elle avait participé à la campagne fédérale 2008 au sein de l’équipe du néo-démocrate Thomas Mulcair dans la circonscription d’Outremont.

Dans son parcours politique, elle a terminé quatrième et dernière candidate pour le poste de conseillère d’arrondissement pour le district électoral de Claude-Ryan, à Montréal, aux élections municipales de 2009, au sein du parti Projet Montréal.

La néo-démocrate a été coordonnatrice du programme Femmes au Parlement, un programme qui encourage les jeunes femmes à s’engager en politique et en apprendre davantage sur le rôle des femmes dans la politique canadienne.

Bilingue, elle est la fille d’une mère québécoise et d’un père irlandais. D’après le site Internet du NPD, Mme Freeman travaille actuellement en tant qu’assistante de recherche, de rédaction et d’édition.

Au cours de la journée de vote, plus de 58 320 électeurs ont été votés sur 96 391 électeurs inscrits, soit 60,5 % de la population d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top