logo journal leveil
icon journal
Mondou amasse 375 000$ pour les refuges

La remise chèque a réuni Jules, Marie-France et Nicolas Legault, membres de la famille Legault. Pierre Leblanc, chef de la direction chez Mondou, Marc-Antoine Legault, ainsi que Pierre-François Lyonnais, chef Ecommerce et TI Numériques pour Mondou.

Mondou amasse 375 000$ pour les refuges

Publié le 06/07/2022

Dans le cadre de la cinquième édition de sa campagne « Mondou Mondon au profit des refuges », Mondou a plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin derniers dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au Mondou.com.

Au total, plus de 900 000 $ ont été remis aux refuges pour animaux au cours des cinq dernières années, et ce, grâce à l’extraordinaire générosité des fidèles clients, partenaires et employés de Mondou.

Les 375 000 $ récoltés cette année constituent par ailleurs une somme record pour la campagne « Mondou Mondon au profit des refuges », et ce, depuis sa création en 2018. À titre de comparaison, environ 130 000 $ avaient été amassés l’an dernier lors de la quatrième édition de la campagne.

« Au nom de toute la grande famille Mondou et des refuges pour animaux qui bénéficieront de ces dons, je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui ont contribué à amasser cette somme record! Ayant comme objectif de venir en aide aux refuges qui manquent cruellement de ressources et de financement, cette initiative arrive à point nommé à la veille de la période des déménagements qui entraîne malheureusement chaque année son lot d’abandons de chiens et de chats, d’autant plus qu’un nombre sans précédent de Québécois ont adopté un animal de compagnie depuis le début de la pandémie. Grâce au travail dévoué des employés des refuges, plusieurs de ces animaux pourront espérer trouver une famille qui prendra soin d’eux pour la vie», de commenter, Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Du soutien à une trentaine de refuges

Les sommes amassées cette année seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec, notamment à Blainville (Mère Téréchat), Saint-Jérôme (Chat nomade sans toit) et Saint-Colomban (Adoptions Chat-Touille).

Afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible, Mondou s’est engagée à soutenir une trentaine de refuges, en plus de financer certains projets spéciaux dans nos refuges partenaires. Les dons recueillis serviront essentiellement à la stérilisation des animaux, à la rénovation des refuges, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

Pour cette cinquième édition de la campagne « Mondou Mondon au profit des refuge »s, rappelons que le public était convié à contribuer en faisant des dons à la caisse ou en ligne, en échangeant les points du Programme Calins ou encore en se procurant un seau de bonbons mélangés de l’entreprise québécoise Kandju.

Plusieurs causes touchant le bien-être animal

Depuis sa fondation en 1938, Mondou se fait un devoir de soutenir plusieurs causes touchant le bien-être animal. En plus de sa campagne annuelle « Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA » qui a permis d’amasser plus de 2,5 M$ en sept ans, l’entreprise familiale québécoise remet chaque année un million de dollars en dons de nourriture à plus de 25 refuges, soit 12 000 kg par mois.

Mondou a également inauguré, depuis 2019, quatre Zones adoption pour chats provenant de refuges à ses magasins de Saint-Jérôme, Anjou, Saint-Jean-sur-Richelieu et Joliette. L’objectif? Donner une seconde chance aux animaux voués à l’euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges. À ce jour, plus de 500 chats ont été jumelés à une nouvelle famille remplie d’amour!