- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Modernisation de l’usine ou eau souterraine?

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les édiles municipaux étudient deux projets pour la fourniture de l’eau potable: accepter les travaux de modernisation à l’usine de filtration de Deux-Montagnes ou aller vers le projet d’eau souterraine.

À la séance ordinaire du mois, le mercredi 14 janvier dernier, en la salle des délibérations de l’hôtel de ville, sous la présidence de Mme la mairesse Sonia Paulus, au moins deux conseillers indépendants ont discuté de ces projets. Ainsi, tel que rapporté dans L’ÉVEIL de la semaine dernière, M. le conseiller Richard Goudreault, du district électoral numéro 2, a demandé et obtenu une séance extraordinaire qui sera tenue le lundi 26 janvier prochain, à 20 heures, à l’hôtel de ville marthelacquois, afin de discuter de ces deux projets et surtout d’exiger les vrais chiffres de la Ville de Deux-Montagnes pour ses travaux de modernisation. Pour sa part, M. le conseiller Olivier Hamel, du district électoral numéro 3, s’est aussi questionné sur ces deux travaux et il a appuyé son collègue afin d’obtenir les vrais chiffres avant de prendre une décision.

Permis de construction

Après les questions des conseillers municipaux, un citoyen, M. Denis Pilon, a voulu connaître le nombre de permis de construction émis par la Ville en 2008. La Ville a accordé 290 permis pour des constructions nouvelles et 914 permis pour des rénovations.

Tricentris

Nos lecteurs savent déjà que Tricentris, centre de tri, éprouve des difficultés financières. Pour l’année 2008, la Ville a donc accepté de verser un montant supplémentaire de 11 919 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top