logo journal leveil
icon journal
<strong>Miss Teen Québec</strong> : <strong>Alexandra Mercier sera de la grande finale</strong>

Alexandra Mercier

Miss Teen Québec : Alexandra Mercier sera de la grande finale

Publié le 14/02/2015

Après avoir franchi avec succès les trois premières étapes (sélection, demi-finale, puis finale), c’est avec fébrilité qu’Alexandra Mercier, une jeune résidante d’Oka, se prépare en vue de la grande finale provinciale du concours Miss Québec – Miss Teen Québec qui aura lieu le samedi 7 mars prochain à l'hôtel Sheraton, à Laval.

Rappelons que l’Okoise âgée de 16 ans, fille de Nathalie Labonté et Sylvain Mercier, propriétaires du verger-miellerie Labonté de la pomme, est inscrite au volet Miss Teen Québec de ce concours qui regroupe des candidates âgées de 12 à 16 ans.

Au départ, ce sont plus de 5 000 candidates à travers le Québec qui se sont inscrites dans les différents volets du concours, soit Miss Pré‑Teen (8 à 11 ans), Miss Teen (12 à 16 ans) et Miss Québec (17 à 30 ans). Pour le volet précis dans lequel Alexandra compétitionne, elles ne sont plus que 12 sur les rangs.

Si la grande gagnante sera d’abord jugée sur sa personnalité et son attitude, il est également possible de l’appuyer en votant pour elle. En effet, le vote du public comptera jusqu’à 15 % de la note finale, en complément de divers critères. Les personnes qui souhaitent voter pour Alexandra doivent consulter le [www.missquebec.ca/alexandra_m.html]. Des frais de 2 $ par vote s’appliquent cependant.

«Je suis une fille enjouée, déterminée et persévérante, qui aime la vie et les défis. J’adore prendre du temps pour les personnes que j’aime. Et j’aime rencontrer de nouvelles personnes et vivre de nouvelles expériences pour sortir de ma routine, même si ma priorité, c’est ma famille. Je suis une fille au grand cœur, toujours prête à aider. Dans l’avenir, je suis intéressée par plusieurs domaines comme la représentation comme mannequin, l’hôtellerie ou reprendre la relève de l’entreprise familiale. J’ai plein de projets et de rêves à réaliser. Il faut dire que je suis une fille déterminée avec une grande persévérance. Ma dyslexie m’a apporté des difficultés d’apprentissage, mais également m’a permis d’apprendre à me surpasser», écrit la jeune Alexandra dans son mot de présentation.

Rappelons qu’Alexandra a remporté le titre Relève touristique régional de l’année 2014lors du dernier gala régional des Grands Prix du tourisme des Laurentides. Ses qualités à titre de sous-chef du four à bois, malgré son jeune âge, au sein de l’entreprise familiale, avaient alors séduit le jury.

Le 7 mars prochain, c’est un tout autre jury qu’elle devra séduire, cette fois pour sa personnalité, son aisance sur scène, sa présentation, sa démarche et son maintien.