- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Mise sur pied d’un Fonds de l’arbre

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac met sur pied un Fonds de l’arbre pour s’assurer que la plantation d’arbres sera effectuée sur les terrains où ont lieu de nouvelles constructions.

Les élus municipaux marthelacquois ont adopté une résolution en ce sens le 9 février dernier, à la séance ordinaire du conseil municipal. Le règlement concerne les garanties à être produites par les promoteurs. «Au moment de la demande du permis de lotissement, le promoteur verse à la Ville un montant équivalant à un dollar (1 $) le mètre carré calculé en fonction de la superficie du projet présenté, indique-t-on à la Ville. Ce montant sera versé dans le Fonds de l’arbre.»

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, estime que la Ville doit mettre en place une politique plus stricte pour encadrer les promoteurs et s’assurer que la plantation d’arbres soit effectuée. Au moment venu, «la Ville pourra, en vertu du règlement numéro 611 intitulé Règlement relatif à la protection et la plantation d’arbres, effectuer la plantation d’un arbre en marge avant de chaque nouvelle construction résidentielle.»

Le règlement est entré en vigueur le 16 février dernier.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top