- PUBLICITÉ -
Mise en place de nouveaux partenariats

(Photo Michel Chartrand) - Dominique Bastenier, du Centre d’entraide Racine-Lavoie, Carole Lavallée, directrice de la Maison de la famille de Mirabel, et Stéphanie Morin, coordonnatrice du Comité d’action local Québec-Enfant Deux-Montagnes–Sud de Mirabel.

Mise en place de nouveaux partenariats

Comité d’action local Québec-Enfants Deux-Montagnes–Sud de Mirabel

Les acteurs du monde associatif se sont donné rendez-vous à la Maison de la famille de Mirabel pour procéder au lancement officiel du Comité d’action local Québec-Enfant Deux-Montagnes–Sud de Mirabel.

«Nous sommes très heureuses de vous présenter la création d’un nouveau Comité d’action local Québec-Enfants pour le territoire. Nous avons une vingtaine de partenaires avec nous qui appuient la mission du Comité», a dit Stéphanie Morin, coordonnatrice du Comité d’action local Québec-Enfants.

Le but du Comité consiste à agir à titre de catalyseur pour rassembler des partenaires autour d’une vision concernant les enfants, de leur conception jusqu’à cinq ans. «En plaçant les enfants et leur famille au cœur de leurs préoccupations, les partenaires soutiennent le développement du plein potentiel des enfants, favorisant du coup leur réussite à l’école», a décrit la coordonnatrice.

Pour réussir sa mission, le Comité jouit d’un soutien financier de l’ordre de 160 000 $. Cet argent provient de Québec-Enfants, de la Fondation Émilie-Z.-Laviolette et du Fonds intersectoriel jeunesse de la Fondation Chagnon. De plus, les partenaires promoteurs de cette grande idée y contribuent de leur apport, facilitant ainsi la pérennité des projets.
À l’intérieur de la mission du Comité Québec-Enfants, on retrouve trois objectifs: joindre des enfants et des parents de différents milieux qui sont en situation de vulnérabilité; stimuler le langage et la communication des enfants; et accompagner les parents dans leur recherche d’outils sur l’encadrement puis la discipline adaptée à leurs besoins.

Parmi les projets mis en marche par le Comité, la coordonnatrice a indiqué la halte-garderie mobile, les Marmitons, le jeu Bidule et, finalement, le son des gamins. Ces projets-idées d’activités sont proposés par les responsables du Comité.

Directrice de la Maison de la famille de Mirabel, Carole Lavallée a remercié le Comité pour sa démarche. «Je suis bien d’accord à créer des partenariats entre les organismes communautaires. C’est une belle façon de répondre aux besoins de nos missions spécifiques», résume-t-elle. Pour plus de détails sur la mission du Comité, vous pouvez joindre les responsables en composant le 514-290-2554.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top