logo journal leveil
icon journal
Mirabel signe la convention collective des pompiers

Mirabel signe la convention collective des pompiers

Publié le 28/09/2018

Le 27 septembre dernier, la Ville de Mirabel procédait à la signature de la convention collective d’une durée de sept ans avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Mirabel.

Pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023, la convention collective a été signée au terme d’une dizaine de rencontres de négociation. La nouvelle entente comporte, entre autres, des augmentations salariales de 2,25 % la première année et de 2 % les années subséquentes. On y note également une contribution de l’employeur au REER collectif allant de 2,25 % à 3,5 %.

Lors des négociations, le président du Syndicat, Éric Leboeuf, était accompagné de Marc Rioux, vice-président, et Gilles O’Sullivan, négociateur. La partie patronale était représentée par France Sylvestre, directrice du Service des ressources humaines, et Joël Laviolette, directeur du Service de la sécurité incendie.

Rappelons que la Ville de Mirabel compte une centaine de pompiers à temps partiel. Le Service de la sécurité incendie est dirigé par Joël Laviolette, secondé par Simon Harvey, directeur adjoint, et composé de deux chefs aux opérations, cinq chefs de district et deux capitaines.