logo journal leveil
icon journal
Mikaël Kingsbury termine premier à Deer Valley

L’équipe canadienne de bosses s’est démarquée à Deer Valley, jeudi, avec trois de ses skieurs sur le podium, dont Mikaël Kingsbury qui a terminé premier.

Mikaël Kingsbury termine premier à Deer Valley

Publié le 03/02/2017

L’équipe canadienne de bosses a connu une excellente journée à la Coupe du monde de Deer Valley. La vétérane Justine Dufour-Lapointe a donné le ton avec une solide performance du côté féminin qui lui a valu la deuxième place, alors que Mikaël Kingsbury et Philippe Marquis terminaient tous deux sur le podium chez les hommes, respectivement premier et troisième.

Justine semble avoir trouvé son rythme sur le circuit de la Coupe du monde, elle qui vient de mettre la main sur une troisième médaille consécutive.

«Mon approche aujourd’hui a été une peu différente. Il ne suffit pas de faire un copier-coller de la dernière compétition; ça ne fonctionne pas. C’est un parcours très difficile et j’ai dû m’assurer d’exécuter de gros sauts et de bien les réussir, sans bavure», d’expliquer la médaillée d’argent Justine Dufour-Lapointe.

«Après la première finale, j’étais sixième, c’est donc moi qui partait première pour la super finale. Je me devais de tout donner pour me tailler une place sur le podium. Je suis très fière d’avoir réussi à repousser mes limites de la sorte aujourd’hui. »

Un 36e victoire pour Mikaël

Mikaël a aussi connu une excellente journée, méritant sa 36e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde et un 57e podium. Mikaël partage désormais le record du plus grand nombre de podiums avec le légendaire Edgar Grospiron. Mikaël est maintenant fin prêt pour l’épreuve de bosses en parallèle, samedi.

«Je savais que Matt (Graham) arrivait gonflé à bloc pour cette compétition, et qu’il avait remporté la victoire ici l’an dernier. Je me suis vraiment concentré sur mes descentes et c’est habituellement dans ces moments-là que j’ai le plus de succès», de partager Kingsbury, médaillé d’or. «Je sentais que mon niveau de ski était de plus en plus fort à mesure que la compétition progressait

Philippe Marquis, troisième

Son coéquipier et bon ami Philippe Marquis a terminé troisième empochant du coup sa première médaille de la saison. Ce podium aura assurément un effet bénéfique sur le niveau de confiance de Marquis alors qu’il se prépare pour l’épreuve de bosses en parallèle de samedi.

«Je suis vraiment très content… j’ai probablement mieux skié que jamais aujourd’hui. J’étais confiant et j’ai skié avec aplomb. Aujourd’hui, j’ai réussi à tout mettre en place. Je suis heureux et soulagé de cette troisième place, de renouer avec le podium», de dire le médaillé de bronze, Philippe Marquis.