- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Michèle Courchesne se dit attentive aux enjeux de la région

Ministre responsable de la région des Laurentides

Dans le cadre de sa première tournée régionale des Laurentides, la députée de Fabre et ministre de l’Éducation, du Loisir et des Sports, Michèle Courchesne, se dit prête à mettre l’épaule à la roue pour faire avancer les enjeux de la région. En poste depuis le début de l’automne, la ministre a eu le temps de prendre le pouls des problématiques de la région.

«J’ai eu une rencontre avec les députés péquistes de la région. Ils m’ont sensibilisée sur les enjeux régionaux. Je sais qu’il y a beaucoup de travail», a expliqué la ministre, ajoutant qu’elle était fière de représenter les gens des Laurentides.

Parmi ses principales préoccupations, la ministre mentionne le développement économique et le financement dans le réseau de la santé. «Avec le ministre de la Santé, Yves Bolduc, nous avons promis de voir au financement du secteur dans la région. C’est l’une de nos principales préoccupations», résume-t-elle.

Dans les prochains mois, la ministre responsable des Laurentides souhaite revenir pour rencontrer les acteurs économiques. «Je peux aussi vous dire que je vais revenir en décembre pour une annonce en éducation», laisse glisser la ministre. Concernant le haut taux de décrochage scolaire, la ministre de l’Éducation s’est dite encouragée par les initiatives locales et régionales. «Le taux de décrochage est une problématique pour l’ensemble du Québec», dit-elle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top