- PUBLICITÉ -
Mgr Pierre Morissette remet le Mérite diocésain à Claudette Johnson-Pilon

Mgr Pierre Morissette a remis la médaille du Mérite diocésain à Mme Claudette Johnson-Pilon.

Mgr Pierre Morissette remet le Mérite diocésain à Claudette Johnson-Pilon

Mme Claudette Johnson-Pilon, grande bénévole de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, vient de recevoir la médaille du Mérite diocésain.

Le nouvel évêque de Saint-Jérôme, Mgr Pierre Morissette, a profité de sa visite à Sainte-Marthe-sur-le-Lac afin d’honorer Mme Johnson-Pilon qui devient la première paroissienne de Sainte-Marthe-sur-le-Lac à mériter la médaille du Mérite diocésain. Cet honneur à Mme Claudette Johnson-Pilon lui est accordé afin de souligner son dévouement exceptionnel depuis 1988 auprès des aînés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Le curé de la paroisse, M. Donald Tremblay, a parlé de Mme Johnson-Pilon en ces termes: «Elle est une femme avec un cœur en or qui porte en elle un amour inconditionnel pour les aînés. Son dévouement auprès d’eux est exceptionnel et apporte un bien-être inestimable à notre communauté. Non seulement Mme Claudette Johnson-Pilon participe-t-elle à l’organisation de la Fête paroissiale des aînés à Sainte-Marthe-sur-le-Lac depuis 20 ans, elle en est première responsable et assure avec son équipe de bénévoles son organisation depuis 16 ans. Son leadership a fait de ce rendez-vous annuel un incontournable dans la vie de la communauté de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette année, plus de 325 aînés marthelacquois y ont participé.»

Mme Johnson-Pilon a aussi fondé, il y a 15 ans, le Club des tricoteuses qui se réunit chaque mercredi midi afin de permettre à des aînés de se rencontrer et de briser l’isolement qu’ils vivent. Ces aînés tricotent ainsi de petites pantoufles qui sont ensuite remises à des bébés baptisés à la paroisse. De plus, depuis la formation de la nouvelle paroisse Sainte-Marie-du-Lac en 2003, Mme Johnson-Pilon représente la communauté de Sainte-Marthe-sur-le-Lac au sein du conseil de pastorale paroissiale.

Enfin, à cause du témoignage extraordinaire qu’elle donne de sa foi chrétienne en action, Mgr Pierre Morissette a accepté, sous la recommandation unanime de l’équipe pastorale de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, de la décorer de la médaille du Mérite diocésain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top