- PUBLICITÉ -
Marcher et courir dans les rues de Deux-Montagnes

(Photo Yves Déry) - Les coprésidents d’honneur, Fernand Biard, Jacques Gauthier et le maire Marc Lauzon entourent les instigateurs de cet évènement annuel, Steven Ménard et Glenda Esguerra.

Marcher et courir dans les rues de Deux-Montagnes

Défi Deux-Montagnes

Le troisième départ du Défi Deux-Montagnes sonnera le dimanche 7 juin prochain. Le coup d’envoi pour entamer l’un des quatre parcours se fera au parc Central, à 9 heures, pour une marche de 5 kilomètres, ouverte à tous et pour les coureurs âgés de 10 ans et plus. Quoique l’évènement, organisé par le club de coureurs récréatifs Ventus Deux-Montagnes en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes, s’adresse aux amateurs de marche et de course à pied de tous âges et de tous niveaux, le Défi Deux-Montagnes répondra aussi aux attentes des coureurs plus expérimentés.

À 9 h 30, les gens âgés de 14 ans et plus voulant courir 10 kilomètres, pourront partir. À 10 h 50, ce sera le départ des participants âgés de 10 ans et plus qui souhaitent emprunter le circuit de 2 kilomètres. Finalement, à 11 h 15, ce sera le tour des enfants âgés de 12 ans et moins, pour une distance de 1 kilomètre.

Le Défi Deux-Montagnes 2009 se déroulera sous la coprésidence d’honneur d’une équipe composée du maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, et de résidants de Deux-Montagnes, Fernand Biard, le marathonien expérimenté qui compte à son actif, pas moins de 45 marathons et près de 500 courses à pied, Jacques Gauthier; le médecin de la Polyclinique Saint-Eustache, Mario D’Annunzio; et le copropriétaire du Metro Plus Famille Martel, Stéphane Martel.

Nouveauté cette année, l’inscription, si effectuée avant le 29 mai, était gratuite pour les coureurs et marcheurs de 18 ans et moins et de 65 ans et plus. On espère ainsi avoir une plus grande participation. «C’est une activité qui permet de se rencontrer et de voir la ville au pas de course», a souligné Marc Lauzon, lors de la conférence de presse annonçant l’évènement.

Les fonds recueillis lors de cette journée seront versés aux différentes écoles de la ville pour la tenue d’activités parascolaires visant à développer une meilleure forme physique chez les jeunes et à adopter de saines habitudes de vie.

En guise d’exemple, la polyvalente Deux-Montagnes remet des bourses d’environ 500 $ au gala d’excellence, à ses athlètes émérites. À l’école primaire Emmanuel-Chénard, l’argent a permis aux élèves de sixième année de participer à des activités telles qu’escalade et marche en montagne.

L’an dernier, alors que 430 coureurs avaient pris part à l’évènement, 8 000 $ avaient été amassés au profit des élèves deux-montagnais. Cette année, le comité organisateur espère collecter 10 000 $. Afin d’accumuler cette somme, le club Ventus propose des offres de commandites.

Pour l’organisme, il est essentiel de fournir aux enfants des activités parascolaires à leur école. C’est pour aider les écoles de la communauté à fournir une source régulière d’activités parascolaires que le club Ventus, par l’entremise de sa fondatrice Glenda Esguerra, a décidé d’organiser l’activité.
«Quand j’ai contacté le maire Lauzon, la première fois, je lui ai dit que je voulais mettre Deux-Montagnes sur la mappe. On y arrive, puisque l’évènement attire certains participants de l’extérieur», a-t-elle indiqué en anglais.

Plus de détails sur l’itinéraire des différents circuits et sur l’horaire de la journée sont en ligne, au [www.ventusdxm.org]. L’inscription peut également se faire à cette adresse jusqu’au 5 juin minuit. Le coût d’inscription varie entre la gratuité et 20 $, selon le circuit. Il faut ajouter 5 $ à ces montants pour une inscription le jour même.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top