logo journal leveil
icon journal
Maison de la famille de Mirabel: Marie-Claude Boivin au poste de directrice

L’équipe de la Maison de la famille de Mirabel: Katrine Depratto

Maison de la famille de Mirabel: Marie-Claude Boivin au poste de directrice

Publié le 09/11/2015

L’équipe de la Maison de la famille de Mirabel a accueilli sa nouvelle directrice en octobre dernier. Marie-Claude Boivin prendra donc en main la représentation ainsi que la gestion de l’organisme.

Présente dans le ciel mirabellois depuis plus de 10 ans maintenant, la Maison de la famille de Mirabel a comme objectif de développer, cultiver, améliorer, revaloriser, axer et offrir aux parents des activités et services pour l’émancipation de ceux et celles qui constituent la cellule familiale.

«C’est une maison conviviale pour les familles qui souhaitent avoir du répit parental, des activités, ou encore qui aiment assister à des conférences sur le développement chez l’enfant et l’adolescent ainsi que les différentes facettes de la vie familiale. Nous avons 600 membres inscrits, dont une centaine qui gravite régulièrement autour de la maison», d’expliquer la nouvelle directrice générale.

Avec ses cuisines collectives dans les secteurs de Saint-Benoît et Sainte-Scholastique, sa halte-garderie, ses différents ateliers (massage pour bébé/enfant, langue des signes) ou ses activités de stimulation pour les enfants de 2 à 8 mois, d’éveil à la lecture pour les 12 à 36 mois, la Maison de la famille de Mirabel peut compter sur le soutien financier de Centraide Laurentides et du ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.

«La Ville de Mirabel nous soutient également en nous prêtant des locaux», d’ajouter Mme Boivin.

Troc-tes-trucs

À noter que la Maison de la famille de Mirabel tiendra le dimanche 13 décembre prochain, de 13 h à 16 h, au complexe Jean-Laurin, du secteur de Saint-Augustin, l’activité Troc-tes-trucs où l’on échange des biens, vêtements, jouets et accessoires en très bon état. De plus, un atelier permettra aux participants de s’informer sur des enjeux touchant la consommation responsable et le développement durable.

«On fonctionne par coupons. Les gens reçoivent des coupons en échange des biens qu’ils amènent et peuvent ainsi les troquer contre d’autres effets», d’expliquer Marie-Claude Boivin.

L’activité est offerte à tous; par contre, il est conseillé de réserver sa place à la Maison de la famille. Celle-ci est située au 8106C, rue de Belle-Rivière, secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. Renseignements: 450 258-2121 ou [www.mfdemirabel.com].