- PUBLICITÉ -
Mai 2017

L’ÉVEIL, 27 mai 2017 – LA CONCORDE, 10 mai 2017

Mai

Rétro 2017: Mai

Inondations printanières: plusieurs municipalités sévèrement touchées

Les sept municipalités de la MRC de Deux-Montagnes sont touchées, certaines plus sévèrement que d’autres, comme Deux-Montagnes, Pointe-Calumet, Oka et Saint-Placide, par les inondations printanières, à un tel point que l’armée canadienne est appelée en renfort et déployée dans un premier temps à Oka. Même le premier ministre du Québec, Philippe Couillard vient constater les dégâts par lui-même en visitant Oka et Saint-Placide. Après les inondations, l’heure est aux appels à la générosité, aux corvées de nettoyage et aux demandes d’indemnisation. De son côté, Deux-Montagnes veut avoir une digue pour se protéger des prochaines inondations.

L’Armada s’incline en quatre matchs lors de la finale

Après avoir défait successivement les Voltigeurs de Drummondville en quatre petites rencontres, le Titan d’Acadie-Bathurst en sept matchs et les Islanders de Charlottetown en cinq parties, l’Armada de Blainville-Boisbriand se voit stopper par les Sea Dogs de Saint John, lors de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agissait d’une première participation dans l’histoire de l’Armada à cette grande finale qu’il perd donc en quatre rencontres.

Le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache au FIJM

Pour la troisième fois en presque 17 ans d’histoire, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache (GEJSE) aura le grand honneur de se produire dans le cadre du prestigieux Festival international de jazz de Montréal (FIJM), dont il s’agira cette année de la 38e édition. Les 19 membres et deux chanteurs qui composent cet ensemble de jazz fondé au mois d’août de l’an 2000 monteront ainsi sur les planches de la Grande Scène Rio-Tinto Alcan, du Festival, pour un spectacle gratuit qui aura lieu le jeudi 6 juillet.

Une nouvelle école primaire appelée les Blés-Dorés

Appelé la «nouvelle école primaire de Mirabel» depuis la fin du mois d’août dernier, avec l’arrivée des premiers élèves et du personnel, le nouvel établissement construit dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, sera dorénavant connu sous le nom de l’école des Blés-Dorés. Devant plus de 100 invités, le nom du nouvel établissement, mais aussi le logo, ont officiellement été dévoilés. C’est à la suite d’un concours que ce nom, soumis par l’enseignante Alexandra Tremblay, a finalement été retenu.

L’église Saint-Eustache reçoit une plaque commémorative

L’église Saint-Eustache reçoit officiellement sa plaque soulignant qu’elle fait dorénavant figure de lieu historique national, une reconnaissance décernée par le gouvernement fédéral, avec l’avis de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. Avec cette désignation, l’église Saint-Eustache aura droit notamment à une signalisation permettant aux visiteurs de s’y rendre. Aussi, ses administrateurs pourront accéder à certains programmes de subvention pour aider à la préservation du bâtiment.

Saint-Eustache ajoute 12 tableaux à sa collection d’œuvres d’art

Conformément à sa politique d’acquisitions d’œuvres d’art, la Ville de Saint-Eustache ajoute 12 tableaux à sa collection permanente. Avant d’être dispersés dans différents bâtiments de l’administration municipale, ceux-ci font l’objet d’une exposition accessible au public, à la salle polyvalente de la bibliothèque Guy-Bélisle. Un budget de 10 405 $ avait été alloué cette année pour ces acquisitions, et ces deniers publics ont été investis dans des œuvres exclusivement eustachoises, produites par des artistes de toutes tendances et utilisant des médiums variés. Au total, 31 artistes avaient soumis 46 œuvres.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: http://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Juin: http://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: http://www.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Septembre: http://www.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Octobre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Novembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

Rétro 2017 – Décembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

|

Rétro 2017

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top