- PUBLICITÉ -
«Ma référence 50 ans et plus» voit officiellement le jour

(Photo Yves Déry) - Le comité de suivi sera assuré par Andrée-Anne Dion, Carole Guérard, Raymond Fournier et Annie Chauvette.

«Ma référence 50 ans et plus» voit officiellement le jour

MRC de Deux-Montagnes et du Sud de Mirabel

En juin 2007, une subvention du gouvernement fédéral a permis de jeter les bases de ce qu’il convient aujourd’hui d’appeler «Ma référence 50 ans et plus»: un nouveau centre de références local pour les personnes âgées de 50 ans et plus. «Le manque d’information au niveau des ressources disponibles pour les personnes âgées a été le catalyseur de ce projet», indique Carole Guérard, intervenante au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Créé par la Table d’information-concertation 3e âge des MRC de Deux-Montagnes et du Sud de Mirabel, laquelle est elle-même formée de représentants d’organismes publics, communautaires et de retraités, Ma référence 50 ans et plus se révèle en fait un guichet unique et facile à consulter. Accessible à l’ensemble des citoyens du secteur, il offre plus de 250 références d’organisations localisées dans la région, tant en santé et services sociaux, qu’en loisirs, hébergement et plus encore. «Et si les ressources n’existent pas sur le territoire, nous avons mis celles qui se trouvent à proximité de notre région. C’est en fait un complément d’information au bottin déjà existant», explique Mme Guérard.

Soulignons que l’objectif premier de ce centre est de briser l’isolement des personnes du troisième âge en leur offrant une référence actualisée des services disponibles dans la région. L’outil se veut convivial et accessible pour consultation par le biais d’un poste informatique et de cartables imprimés, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, située au 184, rue Saint-Eustache, local 213, à Saint-Eustache. Sur place, des bénévoles offriront un service de support à la consultation de façon ponctuelle.

Le centre est actuellement en attente d’une subvention, laquelle permettrait la bonification du site Web actuel et la mise à jour des données, tout en assurant la pérennité de l’outil.

Heures d’ouverture et accessibilité

Le centre Ma référence 50 ans et plus sera ouvert les mercredis (de 9 h à 16 h) et jeudis (de 9 h à 12 h). Pour information, composez le 450-974-5001, poste 5625. La base de données virtuelle est quant à elle accessible via Internet, à l’adresse [www.mareference.org ]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top