- PUBLICITÉ -
Lucie Leblanc reçoit la conjointe de Mario Dumont

Mmes Lucie Leblanc et Marie-Claude Barrette avec les responsables de La Mouvance et la mère de Maud Haviernick, l'une des victimes de l’École polytechnique.

Lucie Leblanc reçoit la conjointe de Mario Dumont

Monument commémoratif dédié aux femmes victimes de fémicides

La députée sortante de Deux-Montagnes, Mme Lucie Leblanc, à l’occasion de l’inauguration d’un monument commémoratif dédié aux femmes victimes de fémicides, a accueilli la conjointe de M. Mario Dumont, chef de l’Action démocratique du Québec, Mme Marie-Claude Barrette.

Cette cérémonie s’est déroulée le jeudi 4 décembre dernier et Mme Marie-Claude Barrette a voulu témoigné de l’importance que l’ADQ accorde à la cause des femmes. Ce momument, réalisé à Saint-Eustache grâce à l’ardeur des responsables de La Mouvance, Centre de femmes, devient une première au Québec. Il existe différentes plaques commémoratives mais aucun monument permanent.

Pour Mme Lucie Leblanc, ce projet revêt une grande importance, y consacrant beaucoup d’énergie depuis plusieurs mois. En plus d’une contribution de 3 000 $, Mme Leblanc a attribué une ressource pour la réalisation de ce projet, en la persaonne de son adjointe politique, Mme Josée Granger.

Mme Marie-Claude Barrette s’est ainsi exprimée : «Lorsque Lucie nous a invités, Mario et moi, à assister à cette inauguration, nous avons convenu que je me ferais la porte-parole de notre formation politique, mais également de toutes les femmes du Québec et particulièrement de nos deux filles, Angela et Juliette. Je veux féliciter toutes les femmes qui se sont asociés à la réalisation de ce projet, car il faudra toujours redire cette phrase si simple et si importante à la fois : «Plus jamais cette violence!» Enfin, ce dévoilement du monument commémoratif s’est effectué dans le cadre des activités entourant le triste anniversaire de la tuerie de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top