- PUBLICITÉ -
Liu au 172, rue Saint-Louis

La nouvelle députée de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu.

Liu au 172, rue Saint-Louis

Première déclaration à la Chambre des communes

Même si des informations laissaient croire le contraire, la nouvelle députée néo-démocrate de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, a fait savoir, par l’entremise de son compte Twitter, qu’elle aménagera finalement son bureau de circonscription dans les anciens locaux de l’ex-député bloquiste Luc Desnoyers, situé au 172, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

Dans ce message de 115 caractères (espaces comprises), daté du 27 mai dernier, Laurin Liu précise que son bureau de circonscription sera «ouvert dans les plus brefs délais». Rappelons que l’ex-député Luc Desnoyers a occupé ces locaux de 2008 jusqu’à sa défaite du 2 mai dernier aux mains de la candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD). Ces mêmes locaux ont également abrité le bureau de circonscription de l’ex-député bloquiste Gilles-A. Perron qui a été en poste de 1997 à 2008.

Aussi, dans son compte Twitter, la jeune députée Laurin Liu écrit, cette fois, dans un message daté du jeudi 9 juin, que cela sera un grand honneur pour elle que de «servir dans la Chambre en tant que porte-parole adjoint du NPD en matière d’environnement». Toujours la même journée, elle invite à la suivre sur [OpenParliament.ca], un site anglais, pour être au courant de ce qu’elle fait sur la colline parlementaire.

Première déclaration

Par ailleurs, la nouvelle députée de Rivière-des-Mille-Îles, élue avec 49,2 % des votes exprimés et une majorité de 10 766 voix, a tenu, lors de sa première déclaration à la Chambre des communes, à remercier ceux et celles qui lui ont fait confiance.

Du coup, elle a dénoncé l’absence de stratégie de création d’emploi dans le budget déposé par le ministre conservateur des Finances, Jim Flaherty, tout en se disant peinée du congédiement de 135 travailleurs à l’usine Nova Bus de Saint-Eustache.

«J’ai été très déçue d’apprendre que 200 autobus de cette compagnie, destinés au marché canadien, seront désormais assemblés dans une usine aux États-Unis», a mentionné Mme Liu, déclaration reprise dans un bref communiqué de presse. «Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que nos impôts servent à aider les familles et à créer des emplois ici, dans notre région».

Rappelons que Mme Liu n’a toujours pas été vue dans la circonscription qu’elle représentera au cours des quatre prochaines années, du moins officiellement. Elle a cependant effectué «du porte-à-porte dans Saint-Eustache», le 22 mai dernier, selon son compte Twitter, et informé certains organismes que leurs demandes au programme fédéral Emplois d’été pour les étudiants avaient été acceptées.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top