- PUBLICITÉ -
Le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, heureux de procéder à l’inauguration de l’Espace Leadership Esther Gilbert.

Le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, heureux de procéder à l’inauguration de l’Espace Leadership Esther Gilbert.

Le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, heureux de procéder à l’inauguration de l’Espace Leadership Esther Gilbert.

L’Espace Leadership Esther Gilbert est inauguré

Grâce à la Fondation du Collège Lionel-Groulx et à Desjardins

C’est en présence de nombreux élus, partenaires et invités de marque que l’on a procédé, vendredi, à l’inauguration de l’Espace Leadership Esther Gilbert. Ce local, aménagé à la fine pointe de la technologie, servira aux étudiants du collège Lionel-Groulx qui poursuivent des études dans le domaine technique afin de mieux préparer leur avenir professionnel.

Situé au premier plancher de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse, l’Espace Leadership Esther Gilbert a été rendu possible grâce à la Fondation du Collège Lionel-Groulx, en collaboration avec la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Alors que la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville a participé au projet à la hauteur de 425 000 $, sur 5 ans, la Fondation du Collège Lionel-Groulx a investi 225 000 $, sur 5 ans également. Cette somme provient d’un don octroyé par Esther Gilbert.

«Il y a environ 5 ans, a mentionné Mme Gilbert, ancienne présidente-directrice générale de Vulcan Hoist, un fabricant d’outils de levage, je suis venue visiter le collège Lionel-Groulx. J’ai été séduite par le dynamisme, l’énergie et la créativité qui s’en dégageaient par sa communauté étudiante et son personnel. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire un don substantiel à la Fondation du Collège Lionel-Groulx afin de donner un coup de pouce aux étudiantes et aux étudiants.»

Sur une base annuelle, l’Espace Leadership Esther Gilbert permettra aux étudiants des programmes de Gestion de commerces, de Techniques de la bureautique et de Techniques de comptabilité et de gestion du Collège Lionel-Groulx de profiter d’un environnement pédagogique innovant, axé sur l’apprentissage par projet et sur la mise en œuvre d’une variété de situations pratiques. Ce projet, assuré pour la période 2017-2022, permettra également de favoriser les liens avec la communauté d’affaires de la région des Basses-Laurentides.

Dans leur cheminement vers l’obtention du diplôme d’études collégiales, les étudiants pourront y simuler des situations réelles en milieu de travail.

«Chaque année, ce sont plus de 750 étudiants qui profiteront de ce lieu qui se veut un tremplin» , a affirmé Paul Paré, président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, qui a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer la création d’une bourse de 5 000 $ qui portera le nom de Mme Gilbert. Celle-ci sera remise à un étudiant qui démarrera son entreprise à la fin de ses études.

À la fine pointe

Installé au siège social de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, cet espace de 1 700 pieds carrés est aménagé et équipé d’îlots de travail pouvant accueillir 32 étudiants. L’Espace est équipé d’ordinateurs portables et des dernières technologies, afin de pouvoir recréer l’environnement de travail dans lequel œuvrent les travailleurs d’aujourd’hui.

La Fondation prêtera également la salle de conférence dont elle dispose, située dans le même établissement, aux étudiants du collège Lionel-Groulx afin de leur offrir un espace de travail plus spacieux et privé.

«La Fondation est fière, encore une fois, de contribuer à la réussite des étudiants, a déclaré Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation du Collège Lionel-Groulx. Les étudiants pourront profiter d’un espace novateur réservé pour tisser des liens avec la communauté et réaliser des stages faisant partie intégrante de leur parcours au collégial.»

«Fidèle à sa mission, a renchéri le président du conseil d’administration de la Caisse, Gilles Pilon, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville est très fière de participer à la réussite académique de la relève en supportant une initiative innovante et porteuse de développement, pour le présent et l’avenir de nos jeunes et de notre région.»

Le directeur général du Collège Làionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, a conclu en affirmant que ce projet s’inscrit dans la même veine que les liens privilégiés que l’institution tisse avec ses partenaires et qui ont mené celle-ci à développer une expertise professionnelle.

«Ce projet porteur jette un souffle nouveau dans le domaine de l’éducation, a-t-il dit. Cet espace vient consolider le développement global de nos diplômés. Merci à la Caisse et à la Fondation.»

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top