logo journal leveil
icon journal
Les Ressources communautaires ACJ+: magasiner pour une bonne cause

Les Ressources communautaires ACJ+ vous invitent à découvrir leur magasin qui regorge de toutes sortes d’objets et accessoires en provenance d’Asie ; sacs en cuir

Les Ressources communautaires ACJ+: magasiner pour une bonne cause

Publié le 05/11/2015

Si vous cherchez un moyen de joindre l’utile à l’agréable et de soutenir la cause des Ressources communautaires ACJ+ (des organismes qui offrent des services d'hébergement temporaire et de dépannage de jour ainsi que des services professionnels d’accompagnement, de soutien, d’écoute et de référence sont aussi proposés.), vous êtes convié à vous rendre au 400, rue Boileau, à Saint-Eustache, où un magasin a été mis sur pied.

En cette période de l’année, la sollicitation est grande pour tous et l’une des façons originales d’aider Les Ressources communautaires ACJ+ est de découvrir leur magasin qui regorge de toutes sortes d’objets et accessoires en provenance d’Asie ; sacs en cuir, bijoux, portefeuilles pour hommes, foulards, couvre-coussin, etc. Les prix varient entre 3 $ et 25 $.  

« Le don provient de Michel Gratton, un enseignant de la région, qui nous a offert cet inventaire estimé à 90 000 $ », mentionne Myriam Renaud de l’organisme Les Ressources communautaires ACJ+. 

M. Gratton a choisi l’ACJ+ pour sa mission et ses services essentiels aux gens de la région. « En visitant les organismes, j’ai pu voir avec quelle efficacité ils aident les autres en les soutenant, les écoutant et les guidant afin de retrouver leur intégrité et leur autonomie. », a-t-il fait valoir par voie de communiqué.

Soulignons que les profits des ventes de ces objets seront remis en soutien à la mission de l’ACJ+.     

Heures d’ouverture

Le magasin de l’ACJ+, est ouvert du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h, sur rendez-vous seulement. Par ailleurs, le matériel peut être déplacé pour des soirées organisées. Info 450-974-1510.

Les Ressources communautaires ACJ+

Fondées il y a 27 ans, Les Ressources communautaires ACJ+chapeaute quatre maisons d’hébergement communautaire jeunesse et une ressource alternative de dépannage de jour. Ce regroupement comprend l’Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides (16-25 ans), le Préfixe des Basses-Laurentides (12-17 ans), les Appartements supervisés le Transit (17-25 ans), le Répit de la rue (18 ans et plus). Depuis les 27 dernières années, les Ressources communautaires ACJ+  sont venues en aide à plus de 7000 personnes.Pour en savoir plus, rendez-vous sur le [www.acjbl.org] ou consulter notre page Facebook  ACJ+.