logo journal leveil
icon journal
Les résidences pour aînés, ce n’est pas ce que vous pensez!

Les résidences pour aînés, ce n’est pas ce que vous pensez!

Publié le 25/04/2018

Le dimanche 29 avril, près de 400 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) ouvriront leurs portes au grand public, entre 13 h et 16 h. Il s’agit de la septième édition de ce rendez-vous panquébécois qui attire chaque année des milliers de visiteurs dans les résidences pour aînés participantes.

L’objectif de cette vaste campagne d’information consiste à déboulonner les mythes à l’égard de la vie en résidence. «On entend encore trop souvent des gens dire que la nourriture proposée n’est pas bonne, qu’on s’y ennuie, qu’il n’y a pas de vie sociale possible ni de services adéquats. La Journée portes ouvertes représente une belle occasion de constater que les résidences pour aînés sont, au contraire, de beaux milieux de vie où les retraités vivent heureux et en sécurité», a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

C’est ainsi que les propriétaires, les gestionnaires et les membres du personnel des résidences du RQRA participant à l’évènement accueilleront l’ensemble de la population, le 29 avril prochain, afin de mettre en valeur les aires communes, les salles d’activités, les salles à manger, les unités d’habitation (studios et appartements), mais surtout l’ambiance chaleureuse et la qualité de vie sans égales qu’ils proposent. Plusieurs résidences organiseront d’ailleurs, pour l’occasion, des activités thématiques telles que concerts, dégustations, expositions d’œuvres réalisées par les résidents, etc.

La liste des résidences pour aînés qui prendront part à cette activité est disponible au [jeunes-aines.com/portes-ouvertes].