- PUBLICITÉ -
Les raccompagnements à la hausse… tout comme le prix de l’essence

Les raccompagnements à la hausse… tout comme le prix de l’essence

Opération Nez rouge Laval et Basses-Laurentides

Les organisateurs d’Opération Nez rouge dans la région de Laval et des Basses-Laurentides peuvent dire mission accomplie. Encore cette année, les milliers de bénévoles impliqués ont pu offrir un service de raccompagnement adapté aux personnes ayant pris un verre de trop, dans la période des fêtes, et se trouvant dans l’incapacité de conduire leur véhicule en toute sécurité.

 

 

 

Le service a été offert dans la région, du 3 au 31 décembre, ce qui représente une journée de plus en comparaison à l’année 2009. «Nous avons eu une très belle campagne sur l’ensemble du territoire. Les bénévoles ont répondu massivement à l’invitation de Nez rouge», de mentionner Simon Dufour, responsable de la campagne Nez rouge sur le territoire de Laval et des Basses-Laurentides.

Au total, pour la campagne Opération Nez rouge 2010 dans Laval et les Basses-Laurentides, les organisateurs ont enregistré 2 941 raccompagnements, comparativement à 2 646 pour l’année 2009. De plus, en 2010, 2 210 bénévoles ont participé au déploiement des conducteurs et accompagnateurs, contre 2 032 pour l’année 2009. On y voit une hausse significative de l’importance accordée à la mission de l’organisme en cette période de réjouissance. «Il n’a rien eu de majeur comme difficulté. La température a été agréable et les clients étaient satisfaits du service», de mentionner le responsable de la campagne, profitant de l’occasion pour remercier l’ensemble des bénévoles pour leur implication.

Malgré le succès de l’opération sur l’ensemble du territoire desservi, l’organisme se retrouve avec un déficit d’un peu plus de 6 000 $. «Nous avions un budget de fonctionnement pour rembourser les frais d’essence de nos bénévoles. Toutefois, avec l’augmentation du prix de l’essence, on se retrouve avec un déficit», confie Simon Dufour.

Rappelons que les bénévoles d’Opération Nez rouge s’impliquent activement dans la sensibilisation et la prévention auprès des jeunes conducteurs. Des visites et des ateliers sont effectués dans les écoles du territoire de Laval et des Basses-Laurentides au début du mois de décembre.

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top