- PUBLICITÉ -
Les premières unités livrées cet automne

Le maire de Saint-Eustache

Les premières unités livrées cet automne

Portion résidentielle du projet Albatros

On en sait maintenant un peu plus sur la partie résidentielle du projet Albatros qui sera construite sur les terres de l’ancien Club de golf Deux-Montagnes.

En effet, GBD Construction a présenté le 24 février dernier les détails entourant le projet multirésidentiel situé en sol eustachois, en compagnie de membres de son équipe, de partenaires d’affaires et de représentants de la Ville de Saint-Eustache. La portion résidentielle du projet Albatros constitue un investissement de quelque 100 millions de dollars qui se traduira par la construction de quelque 500 unités d’habitation sous diverses formes. À terme, GBD compte y construire 162 maisons de ville, 69 maisons unifamiliales et 228 condominiums.

«Les premières unités modèles à visiter seront disponibles à l’été 2015 et de nombreuses unités seront livrées dès l’automne 2015», indique le vice-président finances chez GBD, Alain Tremblay. Réparti sur cinq ans, le projet contribuera à la création de près de 300 emplois.

Plus précisément, les maisons de ville offriront jusqu’à quatre chambres et garage simple ou double. Elles seront érigées sur des terrains allant de 5 265 à 10 500 pieds carrés, à un prix de base de 379 000 $. Les maisons de ville seront construites sur trois étages hors sol et offriront une possibilité de huit aménagements intérieurs différents sur des superficies totales allant de 2 080 à 2 190 pieds carrés. Présentant une façade distinctive, elles sont aussi dotées d’un garage intérieur, pour un prix débutant à 279 900 $.

Les 228 unités de condominium seront offertes sous la forme de 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 avec balcon et garage intérieur dans des superficies allant de 760 à 1 564 pieds carrés. Ils sont vendus à un prix de départ de 189 900 $.

Entre autres services, notons l’aménagement d’une piste cyclable et piétonnière et la présence de lacs qui seront préservés. «La règle d’or en construction, c’est trois choses. L’emplacement, l’emplacement, et l’emplacement», ajoute M. Tremblay.Le promoteur mentionne en effet le positionnement stratégique du projet, accessible via le chemin de la Rivière Sud et le boulevard Industriel. Bordé par la rivière du Chêne, le nouveau secteur résidentiel est situé à quelques minutes du train de banlieue et de l’autoroute 640. «Notre projet Albatros est situé dans un secteur résidentiel de grande qualité, dont le potentiel de développement est énorme», explique le président de l’entreprise, Benoit Dumoulin.

Pour sa part, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a rappelé le contexte particulier où la Ville a décidé d’acheter les terrains du Club de golf Deux-Montagnes, durant la période électorale et dans un contexte où la politique municipale était pour le moins mise à mal. Il a expliqué que la Ville a établi ses critères pour le choix du promoteur en fonction d’éléments financiers, mais aussi en fonction de «comment l’entreprise voyait le défi à relever, c’était quelque chose d’important. Nous sommes très heureux de l’émergence de ce quartier résidentiel de prestige qui apporte une valeur ajoutée unique à l’offre domiciliaire à Saint-Eustache et qui, sans nul doute, constituera un élément attractif de taille pour les entreprises qui s’établiront dans l’Innoparc adjacent.»

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top