- PUBLICITÉ -
Les juvéniles garçons répètent leurs exploits de l’an dernier

Dirigés par Sylvain Paul et Larry Ghio, les porte-couleurs du club de basketball juvénile AA de la PDM, champions régionaux. Nous apercevons les Yannick Agboton, Christian John-Assaf, Samuel Côté, Alexande Couture, Gabriel Ghio, Gabriel Koronkiewicz, Benjamin Longpré, Joakim Longpré, Mactar Mbaye, Bruno O’Reilly, Indianna Raymond-Beauparlant et Maïko Zoé Zepeda-Girardin.

Les juvéniles garçons répètent leurs exploits de l’an dernier

Basketball AA à la PDM

Consacrés Champions régionaux en 2008 et ne perdant que très peu d’éléments pour la saison 2008-2009, on savait que les porte-couleurs du club juvénile masculin de basketball de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) seraient de nouveau à surveiller.

Cependant, avec un nouvel entraîneur-chef en Sylvain Paul, il y avait lieu de se questionner si la chimie entre les joueurs demeurerait très bonne. Il faut croire que oui puisque les gars ont excellé tout au long de l’année. Dans les Laurentides-Lanaudière, ils ont conclu le calendrier régulier avec une fiche remarquable de 15 gains contre un seul échec. Ils ont aussi mis la main sur le titre de monarque régional, à l’issue d’un triomphe sur leurs opposants de l’école secondaire Saint-Sacrement de Terrebonne (79-70). Se joignant comme adjoint à Sylvain Paul à partir du troisième match, Larry Ghio, qui agit aussi comme entraîneur-chef du club cadet de football de la PDM, joint au téléphone récemment, a expliqué que leurs protégés se sont montrés réceptifs tout au long de la saison. «Depuis 1987, j’entraîne des équipes sportives. Pour ma part, il n’y a pas de problèmes avec les joueurs quand les entraîneurs savent où ils s’en vont, et établissent leur leadership dès le départ. Ces athlètes de basketball n’ont pas fait exception à la règle», a-t-il précisé.

Talentueux

Ce qui est doublement intéressant pour ces représentants, c’est qu’ils ont réussi à se démarquer à l’extérieur de la scène régionale. Il y a de cela quelques mois, lors du Tournoi invitation St-Tex, ils ont brillé au point de terminer comme finalistes. Lors de l’affrontement décisif, ils se sont inclinés honorablement contre les hôtes de la compétition, en l’occurrence, les athlètes-étudiants de l’école Antoine de Saint-Exupéry.

Puis récemment, les protégés de Sylvain Paul et de Larry Ghio se sont rendus à Trois-Rivières, afin de prendre part aux Championnats provinciaux. Classés comme sixième favoris, les porte-couleurs des Centurions de la PDM ont bien entamé ce rendez-vous d’envergure en inscrivant une victoire sans équivoque contre les représentants du Lac-Saint-Jean. S’inclinant à leur duel suivant contre des rivaux en provenance d’une école anglophone de Montréal, les Centurions se retrouvaient donc écartés de la course aux grands honneurs. Cependant, s’ils parvenaient à remporter la victoire à leur dernière partie de ces Championnats, ils atteignaient leur objectif qui s’avérait de finir parmi les six meilleurs clubs. Malheureusement, à l’occasion d’un duel contre des adversaires de la région du Richelieu, qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, la victoire leur a filé entre les doigts. Ils n’ont cependant pas à rougir de leurs performances, ayant bataillé jusqu’à la toute fin.

En terminant, au nom de leurs joueurs, les entraîneurs tiennent à remercier deux précieux commanditaires, Nadon Sports et la Boucherie Ruban Rouge, qui ont permis l’achat de manteaux à chaque membre de cette formation. Il s’agit notamment d’un geste pour souligner l’excellence de ce club, couronné Champion régional pour une deuxième année d’affilée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top