- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les faits divers: plaie de lit mortelle

Une résidente du Centre d’hébergement Saint-Eustache, situé sur la rue Chénier, soit Gilberte Lemieux-Vachon, est décédée le 1er avril dernier alors qu’elle était sévèrement infectée d’une plaie de lit au bas du dos. Des allégations de négligence médicale sont portées à l’endroit de l’établissement.

La dame de 83 ans, dont la motricité a été gravement réduite à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), résidait au Centre d’hébergement depuis mars 2010. Elle était souvent alitée et devait se déplacer en fauteuil roulant. Elle se plaignait souvent de douleurs au dos à ses enfants.

En date du 16 mars 2011, le médecin du Centre d’hébergement a écrit dans son rapport qu’il n’a jamais été avisé de la présence d’une plaie de lit, qui, pourtant, s’était développée sur une période de plus d’un mois. Elle a été transportée le jour même à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache pour y demeurer une quinzaine de jours. La dame octogénaire a été transférée à la Maison de soins palliatifs à Saint-Eustache, le 31 mars. Elle est décédée le lendemain.

Une plainte au commissaire a été portée par la famille. Un délai de 45 jours est nécessaire pour avoir des développements. Du côté du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, qui administre le Centre d’hébergement Saint-Eustache, la direction a décidé de faire sa propre enquête au niveau des services donnés à la patiente.

«Ce sont des allégations sérieuses. Nous allons faire en sorte que des éclaircissements soient apportés sur les événements», a précisé Lyne Des Trois Maisons, du Service des communications du CSSS.

Accident de moto mortel

Un accident mortel est survenu dans l’avant-midi du samedi 21 mai sur la montée Villeneuve, dans le secteur Saint-Augustin, à Mirabel, alors qu’une dame âgée de 48 ans, passagère sur une motocyclette, a perdu la vie

Un groupe de quatre motocyclettes circulaient en direction est sur la montée Villeneuve. Soudainement, l’un des motocyclistes a heurté le parapet de sécurité en bordure de la route, et du même coup, la passagère a été projetée dans le fossé. Les ambulanciers ont été appelés pour transporter la dame à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache. Malheureusement, son décès a été constaté à l’arrivée au centre hospitalier. Le conducteur de la motocyclette est le conjoint de la victime. Celui-ci n’a subi que des blessures mineures.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top