- PUBLICITÉ -
Les faits divers: Incendies criminels élucidés à Pointe-Calumet

Le suspect recherché ne porterait plus cette barbe.

Les faits divers: Incendies criminels élucidés à Pointe-Calumet

La Police régionale de Deux-Montagnes a élucidé les cinq incendies criminels allumés dans des bacs de recyclage en fin de semaine dernière à Pointe-Calumet et dont l'un a détruit une maison.

Cette série d’incendies faisait craindre l’oeuvre d’un pyromane, mais deux adolescents ont été arrêtés, lundi soir dernier, alors qu’ils ont été interceptés sur une piste cyclable en train de mettre le feu à des broussailles.

Selon le sergent Marc Leduc, l’interrogatoire des policiers a permis de relier les actes de ces jeunes, âgés de 13 et de 15 ans, aux actes criminels de la fin de semaine. Les deux adolescents devront se présenter devant le Tribunal de la jeunesse.

La coroner veut entendre les témoins

Dans le dossier du jeune Yanick Charpentier, âgé de 12 ans et décédé d’un arrêt cardiaque dans la cour de son école à Saint-Eustache, le 12 novembre 2007, la coroner Andrée Kronstrym entendra une douzaine de témoins lors des audiences se déroulant ces jours-ci au Palais de justice de Laval.

La coroner veut élucider les raisons de son décès. Rappelons que le drame est survenu lors d’une simple querelle opposant le garçon à une compagne de jeu dans la cour de l’école. Le jeune Yanick aurait reçu un coup de poing au thorax et se serait effondré. Il souffrait toutefois d’une anomalie génétique, soit une cardiomyopathie hypertrophique.

Individu recherché en vertu d’un mandat d’arrestation

Le Service de police de Saint-Eustache a reçu une demande de collaboration de la part d’Info-Crime et du Service de police de Longueuil afin de localiser un suspect d’une tentative de meurtre survenue le 14 juin dernier, à Longueuil.

Le suspect relié à cet évènement aurait possiblement été vu à Saint-Eustache. Dans la nuit du 14 juin, vers 3 h 30, un petit groupe de personnes était rassemblé dans le stationnement extérieur du complexe Quartier Dix/30 de Brossard, près du bar le Radio Lounge, lorsqu’un individu a ouvert le feu et atteint une jeune femme de 21 ans à la mâchoire. Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Avalanche de couleur noire. Il y avait une passagère à l’intérieur du véhicule.

L’homme recherché est connu sous le nom de Benkhodja Idir. Ce dernier d’origine algérienne, est âgé de 26 ans. Il a les yeux bruns, mesure 1,69 mètre et pèse 66 kilos. On le surnomme Smurf et Taliban. Ses cheveux sont rasés et il ne porterait plus de barbe (contrairement à la photo ci-jointe).

Selon certaines informations, cet individu serait armé et considéré dangereux.

Toute personne pouvant fournir de l’information qui permettrait de retracer cet individu, est priée de communiquer avec les policiers de Longueuil au 450-463-7211 ou encore avec la ligne INFO-CRIME au 1 800 711-1800.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top