- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales: Mirabel

Infrastructures municipales

Des infrastructures municipales relatives à la construction d’un réseau d’eau et d’égout sanitaire sur une partie de la rue de la Petite côte des Anges, dans le secteur de Saint-Augustin, seront construites à la suite d’une demande du promoteur Alain Therrien. La firme BSA Groupe Conseil a été mandatée pour préparer les plans et devis pour une valeur maximale 24 999 $.

Forage

L’entreprise Henri Cousineau et fils inc. a obtenu le mandat d’effectuer le forage d’un puits d’exploitation dans le secteur de Saint-Augustin pour un montant maximal de 35 573,94 $

Fonds relève agricole

La Ville de Mirabel, dans le cadre du Fonds de la relève agricole de Mirabel, a octroyé à La Brise des champs une aide financière s’élevant à 4 540 $, dont 4 000 $ pour la création d’entreprise et 540 $ pour le volet formation.

Travaux d’asphaltage

L’entreprise Asphalte Desjardins inc. a obtenu le contrat d’asphaltage 2011 phase III pour les rues Léveillé, Claude, de l’Église et Nicole dans le secteur de Saint-Janvier pour un prix maximum de 289 441,70 $.

Aréna

L’aréna de Saint-Canut, situé au 15005, rue Dupuis, se verra doté d’une nouvelle issue de secours dans la salle mécanique, tel que recommandé par la firme d’architecte Jean Marc Coursol.

Patinoire

Des travaux d’éclairage seront effectués à la patinoire du parc Charlebel, dans le secteur du Petit-Saint-Charles, par Lumidaire inc. pour un montant maximum de 52 796,43 $

Infrastructure routière

L’entente entre la Ville de Mirabel et le ministère des Transports du Québec concernant le déneigement et le déglaçage des infrastructures routières pour la saison 2011-2012 a été signée.

Puits et aqueduc

La firme Horizon Multiressources inc. a obtenu le mandat d’effectuer une caractérisation écologique du milieu et de présenter une demande de certification auprès du ministère du Développement durable pour le projet d’un nouveau puits à Saint-Canut et la conduite d’aqueduc le reliant au réservoir existant d’eau potable.

Service de police

Quatre capitaines, poste-cadre intermédiaire temporaire, seront engagés pour le Service de police pour un maximum d’un an à partir du 1er août 2011. Il s’agit de François Martin, Michel Roussin, Bernard Chiasson et Guy Labelle.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top