- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales: Deux-Montagnes

60e anniversaire de mariage

Le conseil municipal, par la voie du conseiller Mario St-Charles, a souligné le 60e anniversaire de mariage de Shirley et Roger Tremblay. Les jubilaires ont reçu une gerbe de fleurs et ont été invités à signer le livre d’or de la Ville.

Directrice générale par intérim

C’est Marie-Josée Boissonneault, actuelle directrice des finances à la Ville de Deux-Montagnes, qui assumera l’intérim de la direction générale. Mme Boissonneault succède ainsi à Nicolas Bouchard qui, rappelons-le, a quitté son poste le 6 mai dernier. M. Bouchard travaille depuis à la Ville de Pointe-Claire, toujours à titre de directeur général. Le conseil a profité de son assemblée pour lui souhaiter bon succès. Il a également été résolu d’offrir à M. Bouchard une œuvre d’une artiste peintre deux-montagnaise, à même la collection de la Ville, en guise d’appréciation du travail accompli. Le maire Lauzon a aussi tenu à souligner la contribution de M. Bouchard, notamment dans le cadre des États généraux.

Office municipal d’habitation

Les prévisions budgétaires 2011 de l’Office municipal d’habitation de la Ville de Deux-Montagnes, datées du 20 décembre 2010 et affichant un montant total de 659 750 $, ont été approuvées par le conseil.

Politique de décentralisation au Québec

La Ville de Deux-Montagnes demande à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de presser le gouvernement Charest de mettre sur pied un comité spécial afin d’entreprendre résolument et très rapidement, avec la participation de ses partenaires municipaux et régionaux, les démarches devant conduire à l’adoption d’une véritable politique de décentralisation fondée sur l’autonomie administrative et financière des collectivités territoriales.

Finances

La liste des chèques émis au cours du mois d’avril 2011, au montant de 1 068 603,75 $ (Fonds général) et 261 209,12 $ (Fonds de dépenses en immobilisations), a été approuvée.

Également, le conseil municipal a pris acte du dépôt de l’état des revenus et dépenses au 31 mars 2011, à savoir l’état des activités financières au 31 mars 2011 et l’état prévisionnel des activités financières.

Reconnaissance d’insalubrité

Une cause d’insalubrité et de nuisance relativement à l’immeuble situé au 1003, boulevard du Lac, a été constatée par le conseil municipal. Ce faisant, et du fait qu’un jugement vient d’être rendu, les Travaux publics pourront entreprendre, dès la semaine prochaine, les travaux nécessaires afin de rendre conforme le terrain de cet immeuble.

Activités à venir les 4 et 5 juin

Un barrage routier a été autorisé, le samedi 4 juin prochain, entre 10 h et 16 h, à l’intersection du boulevard des Promenades et de la 28e Avenue. L’activité se déroulera sous la gouverne de Re/Max V.R.P., au profit d’Opération Enfant Soleil.

Une activité cycliste, soit le Mini-tour IGA Charles-Bruneau, se tiendra quant à elle le dimanche 5 juin, entre 8 h et 13 h, dans les rues de la Ville de Deux-Montagnes. Tous les fonds recueillis seront versés à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top