- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de DEUX-MONTAGNES

Conférence de règlement à l’amiable

(V. M.) — La Ville de Deux-Montagnes a présenté une demande conjointe de conférence de règlement à l’amiable en rapport avec la poursuite en dommages de la Ville contre la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, dans le dossier de la Cour supérieure du Québec, district de Terrebonne, portant le no 700-17-005703-086. Rappelons que cette démarche fait suite à la poursuite de près de 2 millions de dollars intentée, en décembre 2008, contre la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac en rapport avec l’entente intermunicipale relative à la Police régionale de Deux-Montagnes. Or, comme la date du procès a été fixée au 10 juin 2013, qu’il n’y a aucune garantie que le procès ait effectivement lieu à la date fixée et que les coûts d’intérêts continueront d’augmenter, la Ville de Deux-Montagnes a offert à celle de Saint-Joseph-du-Lac d’accélérer le processus de règlement du litige les opposant, en soumettant le litige à la Commission municipale du Québec. En contre-offre, Saint-Joseph-du-Lac a proposé de se prévaloir du service de conférence de règlement à l’amiable de la Cour supérieure, ce qui a été accepté de part et d’autre.

Cols blancs

La Ville de Deux-Montagnes vient de conclure une nouvelle convention de travail avec sa trentaine d’employés de bureau syndiqués (les cols blancs sont affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1620). L’entente d’une durée de quatre ans et en vigueur jusqu’au 31 décembre 2013 a été entérinée lors de la séance ordinaire du conseil.

Salle Martin-Demers

À la mémoire de Martin Demers et en hommage à son dévouement et son implication dans le cadre de ses fonctions au sein de la Police régionale de Deux-Montagnes, de janvier 2001 à mars 2007, le conseil municipal a nommé la salle de conférence du corps policier «salle Martin-Demers».

Réseau pluvial des bassins versants

La Ville a entériné son intention d’élaborer un plan directeur du réseau pluvial des bassins versants de la rivière des Mille Îles et du lac des Deux Montagnes. Cette résolution s’accompagne d’un règlement décrétant une dépense et un emprunt de 110 800 $, remboursable sur 10 ans.

Finances

La liste des chèques émis au cours du mois de mars et montrant un total de 1 925 622,23 $ (Fonds général) et 193 944 $ (Fonds de dépenses en immobilisations) a été déposée par le greffier.

Balayage de rues et marquage de la chaussée

Le contrat pour le balayage de rues pour l’année 2011 a été accordé à Brunet et Brunet inc., pour une somme de 18 615 $, alors que le contrat pour le marquage de la chaussée, pour la même période, a été confié à Entreprise M.R.Q., pour un montant de 13 808,68 $.

Nuit de la peinture

Le conseil municipal a autorisé la tenue de la Nuit de la peinture dans le stationnement du Grand Théâtre Olympia, le samedi 13 août 2011, entre 21 h et 1 h.

Défi Deux-Montagnes

La course Défi Deux-Montagnes se déroulera dans les rues de la Ville, le 12 juin prochain. Rappelons que cette course vise à amasser des fonds destinés aux différents établissements scolaires pour soutenir la réalisation d’activités.

Barrage routier

Le Club Optimiste Deux-Montagnes tiendra un barrage routier, le samedi 7 mai prochain, à l’angle de la 9e Avenue et du chemin d’Oka, entre 10 h et 14 h.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top