- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les autobus de Nova Bus aux Jeux olympiques

L’entreprise eustachoise Nova Bus contribuera, en quelque sorte, au bon déroulement des Jeux olympiques de Vancouver, qui ont débuté hier avec les cérémonies d’ouverture.

Deux sociétés de transport de la Colombie-Britannique, TransLink et BC Transit, ont acquis plus de 300 autobus de Nova Bus. De ce nombre, 141 véhicules sont hybrides. TransLink et BC Transit verront à la gestion du transport par bus pendant les Jeux olympiques d’hiver 2010. Compte tenu de cette mission, les deux sociétés ont augmenté et renouvelé leur flotte d’autobus. À deux, elles ont commandé 311 véhicules urbains Nova LFS, qu’elles ont reçus en 2009 et au cours des dernières semaines.

Le président et chef de la direction de Nova Bus, Gilles Dion, souligne, par voie de communiqué, l’importance de ce genre de partenariat «solide» avec ses clients. «Afin de soutenir nos partenaires, en plus de notre équipe habituelle de service, plusieurs collègues seront déployés dans les établissements névralgiques de nos clients pour assurer un soutien maximal pendant les Jeux olympiques», indique-t-il.

Le chef de la direction de TransLink, Ian Jarvis, affirme que ces nouveaux autobus Nova Bus ont un «impact important dans l’augmentation de service de transport par bus dans le Vancouver métropolitain». Cette entreprise a acheté 141 Nova LFS HEV hybrides, à consommation de carburant réduite et qui, du coup, émettent moins de gaz à effet de serre. «Partout dans la région, les gens remarquent les nouveaux autobus, particulièrement le visuel distinctif de notre parc d’autobus hybrides, soutient-il. Ceux-ci joueront un rôle important dans le transport des quelque 250 000 passagers supplémentaires par jour que nous comptons voyager dans notre système en février et mars 2010. Ces véhicules continueront à desservir nos clients pour plusieurs années à venir.»

Selon le président et chef de la direction de BC Transit, Manuel Achadinha, Nova Bus les aidera à transporter plus de deux millions de clients dans le corridor Sea to Sky.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top