- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les 50 ans des magasins Tigre Géant

Ce sera fête le 7 mai

Cette année marque le 50e anniversaire de Tigre Géant, chaîne de magasins d’escomptes familiaux canadiens et chef de file national dans le commerce du détail. Ce sera donc la fête, le samedi 7 mai, au magasin Tigre Géant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

À cette occasion, il y aura des cadeaux gratuits, des ballons, un clown et des aubaines spéciales du 50e! De plus, il y aura un BBQ-bénéfice pour venir en aide au Centre de formation professionnelle l’Émergence qui cherche à financer un stage international pour un ou plusieurs élèves.

Dans le cadre de ce 50e anniversaire, un concours a été lancé en début d’année 2011. Ainsi, le concours Lisez votre reçu pour gagner, a permis de distribuer aux clients 50 000 $ en prix.

De plus, au cours du mois de mars, les gens ont eu l’occasion de voter tous les jours sur [www.tigregeant.com] afin de choisir quel organisme serait récipiendaire d’un don spécial de 50 000 $ de Tigre Géant. Recevant la majorité des votes, la Fondation des maladies du cœur a remporté ce don qui sera présenté à l’organisme le 7 mai prochain, à Ottawa.

Histoire

C’est en 1961 que Gordon Reid a ouvert le premier magasin Tigre Géant au cœur du Marché By à Ottawa. Sa philosophie d’affaires reposait sur une simple idée: offrir les meilleurs prix à ses clients en maintenant les dépenses au plus bas niveau possible.

Le magasin bien ordonné, propre et simple offrait des produits de qualité, surtout des articles de sport à l’époque, et suivait la politique de satisfaction garantie à 100 % ou votre argent joyeusement remboursé.

Au fur et à mesure que les ventes grimpèrent, Gordon Reid commença à ouvrir d’autres magasins. La décision de M. Reid de franchiser ses magasins à des gérants de magasins qui voulaient, pour la plupart du temps, ouvrir leur propre entreprise dans leur ville natale, fut la clef du succès de Tigre Géant.

En plus d’aider les gérants à connaître les besoins particuliers de leur communauté, cela leur permettait aussi de s’engager, autant sur le plan personnel que professionnel, dans leur communauté et de faire une différence.

La communauté a toujours été un aspect fondamental de Tigre Géant, et le sera toujours. Au cours de l’an dernier seulement, l’entreprise a versé plus de 2 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et des organisations à travers le pays.

Aujourd’hui, la chaîne compte 200 magasins Tigre Géant à travers le pays, qui offrent à leurs clients des aliments, des vêtements mode et des articles ménagers à petits prix. Pour accéder aux deux boutiques virtuelles, il suffit de visiter le site Web du Tigre Géant, à l’adresse [www.tigregeant.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top