- PUBLICITÉ -
L’Équipe Lauzon sur la ligne de départ

(Photo Michel Chartrand) - Le maire sortant de la Ville de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a tenu un grand rassemblement avec ses militants, le 4 mai. Le but: annoncer sa candidature pour un deuxième mandat au poste de maire lors de l’élection municipale de novembre 2009.

L’Équipe Lauzon sur la ligne de départ

Élections municipales à Deux-Montagnes

À moins de six mois de la date des élections municipales, le maire sortant de la Ville de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a tenu un grand rassemblement de l’ensemble de ses partisans et militants, au Centre des citoyens seniors de Deux-Montagnes. Le but: annoncer sa candidature au poste de maire pour obtenir un second mandat. «Je pense que les dernières années au poste de maire ont été les plus rapides de toute ma vie», a lancé à la foule, le maire sortant, Marc Lauzon, le lundi 4 mai dernier.

Entouré de ses conseillers municipaux, dispersés dans la salle, le maire sortant a profité de l’occasion pour dresser le bilan de ses quatre années au pouvoir. «Au cours des dernières années, nous avons présenté des projets qui vous ressemblent», a-t-il déclaré.

Parmi les différents points soulevés par le maire de Deux-Montagnes, en guise de bilan, M. Lauzon a rappelé les engagements de son équipe lors de l’élection de 2005. Comme priorité, on se rappellera que l’Équipe Lauzon a mis l’accent sur la dette de la Ville, l’embellissement et le développement du centre-ville, la sécurité, l’écoute et l’éthique. Un ensemble de sujets et de priorités qui ont occupé l’administration en place.
«Au cours des dernières années, moi et mon équipe nous avons toujours respecté la capacité de payer des citoyens de Deux-Montagnes», a déclaré le maire sortant, profitant de l’occasion pour demander le support de l’ensemble des ses militants pour obtenir un deuxième mandat.

Dans un discours fluide dans les deux langues officielles de la Ville de Deux-Montagnes, M. Lauzon s’est lui-même donné la note de 80 %. Pourquoi cette note? Pour le nombre de promesses électorales réalisées au cours des dernières années par son administration.
«Nous avons réalisé 80 % de nos promesses électorales. Tout d’abord, nous avons fait en sorte de donner plus d’informations aux citoyens, nous sommes sur le point de réaliser la phase deux, pour 100 de nos aînés au Manoir Grand-Moulin, nous avons relocalisé la Maison des citoyens», a expliqué le maire sortant.

Sur la ligne de départ pour une nouvelle campagne électorale, M. Lauzon a profité de l’occasion pour présenter certaines de ses priorités et engagements. «Nous sommes une des villes qui contrôle le mieux les coûts de ses investissements. Toutefois, le travail est loin d’être fini. Nous devons assainir nos finances publiques, continuer à développer un partenariat avec les autres Villes et revaloriser le centre-ville», a-t-il énuméré.

Interrogé sur la question du développement du centre-ville, le maire Lauzon s’est montré perplexe quant au degré de réalisation de cet engagement. Parmi les pistes de développement, M. Lauzon a indiqué que son équipe s’implique actuellement à trouver une avenue pour améliorer les façades des bâtisses situées sur cette artère. «Il faut également encourager l’implantation de commerces de proximités dans le centre-ville», estime-t-il.

Pourquoi déclarer sa candidature aussi rapidement? «Moi et mes candidats, on veut être sur le terrain rapidement pour aller rencontrer les citoyens», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top