- PUBLICITÉ -
L’Équipe Lauzon annonce un partenariat avec la CSSMI

(Photo Yves Déry) - L’Équipe Lauzon annonce des investissements de 500 000 $ dans la mise à niveau de la salle de spectacle de la polyvalente Deux-Montagnes.

L’Équipe Lauzon annonce un partenariat avec la CSSMI

Rénovation de la salle de spectacle de la polyvalente Deux-Montagnes

L’équipe de Marc Lauzon, maire sortant de Deux-Montagnes, annonce la signature prochaine d’un partenariat avec la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles en vertu de laquelle la Ville de Deux-Montagnes obtiendrait la possibilité d’utiliser les installations de la salle de spectacle de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) durant au moins 100 jours par année, principalement les fins de semaine, en échange d’investissements dans la modernisation de ses installations.

«Le projet prévoit que l’investissement pour refaire principalement la scène, changer les sièges, améliorer l’éclairage et la régie technique de la salle se chiffrera à environ 500 000 $», a expliqué M. Lauzon dans un point de presse qui s’est déroulé lundi dernier, à la PDM. M. Lauzon espère financer la moitié du projet au moyen du Programme de subvention d’infrastructures Québec-Municipalités. En contrepartie, explique M. Lauzon, «la Commission scolaire a accepté le principe de débourser les frais d’exploitation de la salle».

Le maire sortant de Deux-Montagnes ne voit que des avantages à ce nouveau partenariat. Outre la modernisation d’installations qui ont une quarantaine d’années, la capacité de 500 places de cette salle permettra à la Ville de diversifier et d’augmenter son offre de services et de spectacles culturels, non seulement à Deux-Montagnes, mais dans toute la région des Basses-Laurentides et à Laval. Cette entente lui permettra de présenter des spectacles tout au long de l’année, ce qui n’est pas possible actuellement, dans un format qui convient à des salles de plus petite taille que l’Olympia. «La nouvelle salle ne nuira pas à la programmation de l’Olympia, qui permet d’accueillir des artistes de renom qui aiment ce genre de lieu et qui sont en mesure de faire salle comble compte tenu de sa capacité de 1 400 sièges», estime-t-on. Il croit aussi que le projet n’entre pas en compétition avec les spectacles présentés par le Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, étant donné que les deux salles ne présentent ni la même configuration ni la même capacité d’accueil.

M. Lauzon affirme par ailleurs que le nouveau statut de diffuseur culturel de la Ville, obtenu grâce à ce partenariat, permettra à Deux-Montagnes d’autofinancer «l’ensemble des activités à nos deux pôles culturels», dit-il.

Le chef de l’Équipe Lauzon estime aussi que la présentation de spectacles à l’auditorium de la PDM permettra de stimuler le développement économique de Deux-Montagnes. «Le flux touristique que nous engendrerons sera favorable aux commerçants et aux professionnels locaux en plus de favoriser la venue de nouveaux établissements sur le chemin d’Oka et ailleurs dans la Ville», affirme-t-il, soulignant l’effet bénéfique de ces investissements pour la clientèle scolaire de la PDM. Avec la fin du développement immobilier à Deux-Montagnes, Marc Lauzon estime que la Ville doit être précise dans ses actions, et cette entente en est un bon exemple.

L’Équipe Lauzon prévoit que le projet de rénovation de l’auditorium de la PDM sera mis en branle le lendemain d’élections gagnantes, le dimanche 1er novembre prochain, «une fois les ententes paraphées avec les partenariats scolaires», précise-t-on. La nouvelle salle ouvrirait ses portes à l’automne 2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top