- PUBLICITÉ -
L’Équipe Desrochers se dit prête à relever des «défis extraordinaires»

Le chef et les candidats de l’Équipe Desrochers ont tracé un bilan positif de leur campagne électorale.

L’Équipe Desrochers se dit prête à relever des «défis extraordinaires»

Élections municipales à Saint-Joseph-du-Lac

Disant qu’un véritable choix et de nouvelles idées s’offrent à la population de Saint-Joseph-du-Lac, François Desrochers, candidat à la mairie, et son équipe se disent maintenant tout à fait prêts à relever les «défis extraordinaires» que cela suppose dès le lendemain des élections municipales.

Dans un dernier point de presse avant la tenue du scrutin, M. Desrochers et les six membres de son équipe ont incité les 4 455 électeurs inscrits sur la liste électorale à voter nombreux en ce dimanche 1er novembre. Déjà, 449 électeurs ont voté, un taux de participation d’un peu plus de 10 % pour le moment. «Les gens nous ont félicités pour notre présence active sur le terrain. Plusieurs ont dit que c’était la première fois qu’ils sentaient une véritable écoute à l’égard de leurs préoccupations et nous ont remerciés d’avoir fait preuve de transparence en parlant des vrais problèmes», a souligné, dans un communiqué de presse, François Desrochers.

Celui-ci trace incidemment un bilan très positif de sa campagne électorale affirmant que les citoyens rencontrés ont été séduits par les idées avancées par son équipe ainsi que par la promesse faite de garder une éthique de travail et une proximité avec ceux-ci. Entre autres, l’équipe de M. Desrochers entend miser sur une nouvelle démocratie participative. «Il est temps de remettre le pouvoir aux mains des citoyens en structurant de véritables mécanismes de consultation. L’Équipe Desrochers proposera aux citoyens de participer rapidement à une vaste consultation publique sur la sécurité routière. Les gens veulent se faire entendre sur ce sujet depuis longtemps, les inquiétudes sont nombreuses. Ce sera le premier pas vers un conseil municipal plus proche et plus attentif de ses citoyens», a indiqué le candidat à la mairie.

Aussi, M. Desrochers et son équipe proposent de redéfinir les relations que doivent avoir Saint-Joseph-du-Lac et les autres municipalités de la MRC de Deux-Montagnes au cours des prochaines années, ceci dans le but d’offrir davantage de services à ses citoyens. «L’administration en place ici s’est complètement isolée et a coupé beaucoup de ponts. Nous allons, dans le respect, tendre la main aux Villes voisines et proposer des solutions concrètes. Nous avons la meilleure équipe pour faire en sorte que nous redevenions une véritable force locale, le travail a déjà commencé», a affirmé l’ex-député adéquiste de Mirabel.

Enfin, l’Équipe Desrochers a rappelé qu’elle est la seule formation à avoir pris l’engagement de protéger la montagne de Saint-Joseph-du-Lac, les forêts et la biodiversité que l’on retrouve sur le territoire joséphois face au développement «sans cesse grandissant». Aussi, M. Desrochers et son équipe entendent s’attaquer aux problèmes récurrents de proliférations d’algues bleues dans les lacs et étangs situés au sud du chemin d’Oka. «Les rapports du ministère de l’Environnement sont sans équivoque, il y a ici des problèmes sérieux depuis longtemps et le maire sortant a toujours caché la situation. Il n’a jamais levé le petit doigt pour régler le problème. Cette attitude est inacceptable, et nous mettrons tous les efforts nécessaires pour résoudre ce problème, en commençant par dire la vérité à nos citoyens», a conclu M. Desrochers.

Rappelons que le vote se déroulera à la salle municipale, située au 1110, chemin Principal, de 10 h à 20 h. Les résultats seront dévoilés au même endroit, mais seulement lorsque les bulletins seront tous compilés. Les portes de la salle municipale resteront donc fermées jusqu’à ce moment.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top