- PUBLICITÉ -
L’Équipe des Marthelacquois de Richard Paquette s’engage

(Photo Michel Chartrand - R) M. Richard Paquette, chef de l’EDM.

L’Équipe des Marthelacquois de Richard Paquette s’engage

Élections municipales à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le chef de l’Équipe des Marthelacquois, M. Richard Paquette, s’est engagé à redonner aux citoyens une administration harmonieuse, compétente, à l’écoute de la population et qui offre des services qui répondent aux besoins d’une ville de 12 500 habitants.

Au cours d’une conférence de presse, le mardi 6 octobre dernier, M. Paquette, après avoir rappelé ses 15 années d’expérience comme conseiller municipal, a vanté son équipe qui regroupe «des candidats de différents horizons, dont des personnes possédant une solide expérience municipale, des professionnels, des jeunes leaders et des personnes dynamiques».

En premier lieu, sa candidate dans le district électoral numéro 3, Mme Tania Morency, verra à instaurer une politique verte et guidera une administration EDM à respecter et préserver le milieu de vie, dont la mise en valeur et la conservation de la frayère et de la prucheraie. Déjà, l’EDM pose des gestes concrets en faveur de l’environnement: il a choisi «de ne pas tapisser la ville de pancartes afin de réduire nos déchets et la pollution visuelle». «De plus, le peu de pancartes que nous avons installées, a poursuivi M. Paquette, est 100 % biodégradable. Aussi, nos dépliants et documents d’information seront tous imprimés avec des encres végétales et sur du papier écologique, fabriqué sans aucun chlore et accrédité Choix environnemental et FSC recyclé.»

Ensuite, le candidat dans le district électoral numéro 2, M. David Trépanier, voudra offrir une plus grande variété d’activités aux citoyens. Ainsi, il verra «au développement des parcs de secteur en les rendant plus polyvalents et surtout plus sécuritaires. La mise aux normes de la Maison des citoyens est aussi une des priorités de David et de l’EDM», a dit M. Paquette. «Elle devrait être une vitrine pour nos organismes communautaires et culturels. Il est grand temps d’en faire un endroit accueillant afin de faciliter leurs opérations», a conclu M. Paquette sur ce sujet de la vie communautaire et des loisirs.

Pour sa part, M. Raymond Binette, candidat dans le district électoral numéro 1, veut gérer les taxes municipales de façon plus saine afin «que l’argent retourne aux citoyens sous forme de services». Selon M. Paquette, les services ne sont plus adaptés à la réalité, la population ayant augmenté considérablement dans les dernières années. «L’EDM veut changer cette situation, ne serait-ce que par l’instauration d’un bon système de gestion des demandes des citoyens», a mentionné M. Paquette.

Mme Martine Parent, candidate dans le district électoral numéro 6, en tant que directrice du Centre de la petite enfance de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, voudra «orienter les finances de la Ville en fonction des besoins des citoyens», puisque, dans son travail, elle entend les plaintes des citoyens, jugeant qu’ils ne reçoivent pas assez de services.

M. Daniel B. Bisson, conseiller municipal sortant et candidat dans le district électoral numéro 4, travaillera à la réalisation d’un véritable centre-ville pour Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Ce centre-ville redonnera «un sens à notre ville en misant sur un plan de développement durable et concerté. La création d’un pôle urbain prospère, agrémenté d’une place publique conviviale, d’une architecture intéressante et de commerces locaux va pleinement en ce sens», a soutenu M. Bisson.

Enfin, M. René Hébert, candidat dans le district électoral numéro 5, travaillera en vue de «ramener la sécurité à Sainte-Marthe-sur-le-Lac». Avec ses collègues, M. Hébert s’attaquera au fléau de la vitesse dans les rues résidentielles, en augmentant la présence policière, mais aussi en explorant d’autres pistes de solution comme l’embauche de patrouilles de sécurité, la nuit. M. Hébert veut aussi une amélioration de la vie de quartier par des activités conviviales.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top