- PUBLICITÉ -
L’équipe de Pierre Charron gagne haut la main

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - L’équipe Option Saint-Eustache a presque tout raflé avec dix des onze candidats élus, dont Pierre Charron à la mairie.

L’équipe de Pierre Charron gagne haut la main

Dix en onze pour Option Saint-Eustache

Le parti Option Saint-Eustache a facilement éclipsé l’Équipe Paule Fortier lors du scrutin électoral de dimanche dernier. Pierre Charron a été élu maire de Saint-Eustache en raflant 72 % des voix, soit 10 033 contre 3 968 pour son adversaire Paule Fortier, et en faisant élire neuf candidats de son équipe. L’indépendant Denis Paré a remporté le dixième poste de conseiller.

«C’est un très beau moment que nous vivons tous ce soir. Merci à la population de la confiance qu’elle nous témoigne pour un troisième mandat consécutif», a déclaré Pierre Charron qui s’adressait vers 22 h 45 à des centaines de sympathisants réunis à l’Impéria Hôtel et Suites pour la célébration de la victoire.
«Une telle confiance, a-t-il continué, c’est un grand privilège très rare et précieux. Cette victoire, c’est aussi celle d’une foule de gens qui nous entourent. Un gros merci aux 400 bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue pour qu’elle se dirige dans la bonne direction. Merci aussi à nos conjointes et conjoints qui acceptent de nous partager avec 43 000 citoyens.»

Voici les conseillers élus du parti Option Saint-Eustache avec leur pourcentage de votes: André Biard, quartier du Carrefour (66 %), Patrice Paquette, quartier Rivière-Nord (81 %), Daniel Goyer, quartier des Érables (74 %), Marc Lamarre, quartier Clair Matin (84 %), Germain Lalonde, quartier de la Seigneurie (74 %), Pauline Harrison, quartier des Moissons (77 %), Raymond Tessier, quartier des Îles (89 %) Nicole Carignan-Lefebvre, quartier Plateau-des-Chênes (63 %) et Sylvie Cloutier, quartier des Jardins (69 %).

L’ancien maire et chef d’option Saint-Eustache, Claude Carignan, devenu sénateur, était un des partisans présents dans la salle: «C’est un vote, dit-il, pour la continuité. Les citoyens ont aimé ce que nous avons accompli comme travail. Il était important que ce soit des citoyens de Saint-Eustache qui soient au pouvoir, car des professionnels de l’extérieur ont poussé l’autre équipe à se présenter.»

Dès ses premiers jours à la mairie de Saint-Eustache, Pierre Charron va mettre ses priorités sur les dossiers de la bibliothèque, de l’écocentre et travailler avec la fabrique pour préserver l’église patrimoniale de Saint-Eustache, en plus de préparer le budget de l’an 2010.

Concernant le poste de conseiller décroché par l’indépendant Denis Paré, Pierre Charron a dit: «J’ai déjà été au sein du conseil à titre de conseiller indépendant. Je comprends ce rôle qui est aussi important que l’ensemble des conseillers. Nous allons lui offrir la possibilité de travailler pour tous les citoyens.»

Denis Paré élu
«Je suis très fier d’être élu le conseiller du quartier du Vieux-Saint-Eustache. C’est un quartier à protéger. Il faut se mettre ensemble pour tous les projets. Finis les projets sans vraie consultation des citoyens. Ce sera la naissance d’une zone de consultation unique en ce qui a trait au devenir du quartier, et ce, à tous les niveaux», a mentionné Denis Paré, qui devient le seul candidat de l’opposition avec 45 % des votes en sa faveur, contre 39 % pour le candidat du parti Option Saint-Eustache, Claude Auclair.

Sa première consultation traitera de l’avenir de l’église mère de Saint-Eustache. «Je vais donner mon appui et ma collaboration au conseil de ville, mais je serai également le chien de garde des finances de notre ville. Je ferai la vérification de l’octroi des contrats des dernières années et j’étudierai chaque poste budgétaire des dépenses. J’en ferai un compte rendu à la population», a-t-il promis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top