- PUBLICITÉ -
Le vent soufflera sur la 13e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide

(Photo Michel Chartrand)- La mascotte Placidoux convie toute la population à assister, les 19 et 20 février, au Festi-Vent sur glace de Saint-Placide qui compte parmi les 10 meilleurs festivals de cerfs-volants au monde et dont la particularité est de se dérouler en hiver.

Le vent soufflera sur la 13e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide

Les 19 et 20 février prochains

Irréductible municipalité des Basses-Laurentides, Saint-Placide, de concert avec sa population, le comité organisateur, quelque 160 bénévoles et des dizaines de commanditaires, tels Desjardins, Patrimoine Canada, Emploi-Québec, les Emballages Lacroix, les partenaires-médias CIME-FM, le Groupe JCL (les journaux l’Éveil et La Concorde), et plusieurs commanditaires de la région, est à mettre la touche finale en vue de la 13e édition de son Festi-Vent sur glace. Un évènement qui, bon an, mal an rassemble des milliers de festivaliers sur son site enchanteur: le lac des Deux Montagnes.

En vedette cette année, plusieurs cerfs-volistes de réputation internationale, nommément les membres de Chaoskiter, de l’Allemagne, et leurs personnages géants en 3-D, de même que l’équipe Red Bull Kite Force, de la France, et son ballet aérien des plus spectaculaires. À ceux-ci s’ajoutera une trentaine de cerfs-volistes canadiens et québécois, qui prendront part à l’événement en offrant des prestations de cerfs-volants acrobatiques et de ballets aériens, le tout orchestré par Normand Girard (Vent d’Équinox), et animé par Claude Gravel.

Présentation spéciale

Grande nouveauté cette année et pour la première fois au Québec: le Globe, une sphère gonflable dans laquelle les gens, retenus à l’aide d’un harnais, sautent, coursent ou marchent pour se déplacer.

Également au programme, une joute de peinture en direct, à l’intérieur de laquelle s’affronteront trois équipes d’artistes qui peindront sur un thème improvisé et la présentation de l’Agora de Gina Antinozzi, une installation tout en transparence et en scintillement, une sorte de place publique où se font entendre les cliquetis de pièces de métal animées par le murmure du vent.

La fabrique de cerfs-volants, animée par Robert Trépanier, jeux gonflables, trampoline Jumpaï, différentes mascottes, friandises et un tout nouveau labyrinthe attendent les enfants, alors que le gymnase de l’école de l’Amitié accueillera les expositions de cerfs-volants de Normand Girard, artiste créateur de cerfs-volants et de George Paisiovich, propriétaire du musée des cerfs-volants. À ne pas manquer, un vol de nuit de cerfs-volants sous le feu des projecteurs.

Au chapitre des activités, mentionnons les incontournables glissades sur tubes, les combats de Rokkaku, la pluie de bonbons et le baptême de toutous. Une démonstration de voiliers de glace, ainsi qu’une initiation au Cardio-traîneau et au Cardio-musculation vous seront également présentées.

Enfin, nouveauté cette année, mentionnons que le site sera entièrement et exclusivement réservé aux piétons. Un système de navette transportera les automobilistes aux portes du site.

Le Festi-Vent sur glace se déroulera les 19 et 20 février prochain. L’entrée sur le site est gratuite pour les enfants âgés de 13 ans et moins, accompagnés d’un adulte, et de 8 $ pour les 14 ans et plus, pour les deux jours.

Pour information, composez le 450-258-4517 ou visitez le [www.festi-vent.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top