- PUBLICITÉ -
Le transport collectif gratuit se poursuit

(Photo Michel Chartrand) - En partant du devant de l’autobus, nous reconnaissons MM. Paul Trudel, ex-conseiller municipal, Sylvain Filion, commanditaire, Mmes Manon Brunet, commanditaire, Brenda Lavigne, commanditaire, Guylaine Comtois, directrice générale, MM. Alain Guindon, maire, Réjean Bouchard, commanditaire, Bertrand Samson, commanditaire, Donald Robinson, conseiller municipal, et Cédric Lamoureux, commanditaire.

Le transport collectif gratuit se poursuit

À Saint-Joseph-du-Lac

Les usagers du transport collectif gratuit à Saint-Joseph-du-Lac pourront continuer de profiter de ce service puisque les commanditaires sont toujours du projet.

Comme chaque année, lors du renouvellement de ses commanditaires, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a réuni ceux qui contribuent au projet afin de les remercier de leur appui financier. La dizaine de commanditaires y participe à hauteur de 50 000 $, montant qui s’ajoute à une somme équivalente provenant de la Municipalité. Une photo d’eux a été prise pour la création d’un nouveau dépliant dans lequel le nouveau circuit fera partie.

Effectivement, depuis 2008, un circuit a été allongé passant maintenant dans les rues de la Pommeraie et des Érables.

Deux abris-bus seront également ajoutés. L’un au coin de la rue Valérie-Paquin et du chemin Principal et l’autre près du supermarché IGA Extra, situé à l’intersection du chemin d’Oka et du chemin Principal.

La Municipalité rappelle que ce service veut favoriser les déplacements en transport collectif et développer l’autonomie des personnes n’ayant pas de véhicule. D’ailleurs, ce service est apprécié des travailleurs saisonniers qui logent chez les cultivateurs et des personnes âgées, selon le maire Alain Guindon.

En 2008, le nombre d’usagers de ce service s’élevait à 7 500 embarquements, une augmentation par rapport à 2005, où il s’agissait de 5 000 embarquements.

Depuis quelque temps, les chauffeurs d’autobus du réseau intermunicipal de transport en commun et du transport collectif gratuit peuvent communiquer entre eux par bande publique. Cette communication leur permet, de part et d’autre, d’aviser lorsqu’il y a retard afin que l’usager ne soit pas pénalisé.

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac rappelle qu’elle a remporté le prix Action municipale et famille dans la catégorie des moins de 10 000 habitants grâce à la gratuité de son service.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top