- PUBLICITÉ -
Le théâtre et la musique au profit de l’église Saint-Eustache

(Photo Yves Déry) - La troupe des Productions Rock’n Mom était en répétition, le dimanche 29 novembre dernier, en vue de la présentation, en avril, de la pièce Seule… mais jamais sans eux.

Le théâtre et la musique au profit de l’église Saint-Eustache

Les productions Rock’n Mom

La conjoncture économique pousse bien des gens à aller chercher de l’aide auprès d’organismes. Compte tenu du contexte financier et social actuel, ils sont, quant à eux, souvent laissés pour compte. Les Productions Rock’n Mom entre alors en scène.

La troupe de théâtre propose aux organismes sans but lucratif du Québec le spectacle Seule… mais jamais sans eux! en tant qu’activité de financement, fait savoir Francine Trottier, metteure en scène et directrice artistique.

La première représentation de Seule… mais jamais sans eux! se tiendra le samedi 24 avril 2010, à l’église Saint-Eustache, au profit de ce bâtiment patrimonial et religieux qui a besoin de rénovations majeures. Si l’église est remplie à pleine capacité, une somme de 16 000 $ pourra être remise à la fabrique.

Une seconde représentation est prévue pour le samedi 29 mai au profit de divers organismes de la MRC de Deux-Montagnes.

La première partie de cette production présente plus de 16 performances, dont une moitié par des solistes, l’autre moitié par un groupe d’artistes. Une façon d’imager le titre du spectacle. Parmi les pièces interprétées, les chanteurs, aux voix puissantes, reprendront Seul, de la comédie musicale Don Juan.

En deuxième partie, le public assistera à 90 chansons qui feront la rétrospective, en 90 minutes, des années 1960-70. Elles seront interprétées selon cinq tableaux: crooners, rock, pop, québécois et disco.

Le groupe d’artistes amateurs de la région est composé de chanteurs, danseurs, techniciens de son, éclairagistes, costumiers, maquilleurs, coiffeurs et accessoiristes âgés de 17 à 68 ans.

Ils ont été sélectionnés à la suite d’auditions tenues au cours de l’été 2009. De véritables passionnés de la musique, du théâtre et de la danse, selon Francine Trottier. Les chanteurs interpréteront les pièces sur des trames sonores réalisées en studio.

Chaque semaine se tiennent deux répétitions: l’une pour l’interprétation musicale, l’autre pour l’apprentissage des chorégraphies.

Pour financer son spectacle, les Productions Rock’n Mom sollicite les entreprises pour commanditer une chanson ou un aspect de leur spectacle (décor, éclairage, programmes et billets, costumes, et ainsi de suite).
«Nous souhaitons faire une tournée avec cette pièce dans les MRC du Québec», soutient Mme Trottier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top