- PUBLICITÉ -
Le spectacle de danse Lunasol au profit d’Opération Enfant Soleil

Les danseuses qui participeront au spectacle Lunasol au profit d’Opération Enfant Soleil.

Le spectacle de danse Lunasol au profit d’Opération Enfant Soleil

Le samedi 16 mai, à la Maison des arts de Laval

Un groupe de treize danseuses de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Joseph-du-Lac et Laval, âgées de 13 à 41 ans, se produira dans le cadre d’un spectacle intitulé Lunasol au profit d’Opération Enfant Soleil. Ce spectacle de danse se déroulera le samedi 16 mai, à compter de 20 h, à la Maison des arts de Laval.

En préparation depuis le mois de septembre dernier, ce spectacle regroupera ainsi sur scène les danseuses de niveau avancé que sont Dominique Angrignon, Stéphanie Christin, Roxane Dion, Élise Généreux, Stéphanie Hébert, Jessica Hirschfield, Anne-Sophie Laberge, Josiane Laberge, Vanessa Lachance, Jacynthe Munger, Sophie Pallotta, Karla Tiedemann. Aussi, les chanteuses Gabriella Delorme et Alana Des Cœurs seront de la partie, sans oublier la chorégraphe du spectacle Caroline Dubreuil qui se passionne pour la danse depuis dix ans déjà. Également, mentionnons la participation de trois enfants: Laurie G., Mélodie G. et Sarah M.

Mettant en scène divers personnages dansant sous la lueur de la lune et sous le soleil, d’où le thème Lunasol, le spectacle sera l’occasion de voir des chorégraphies de tous les styles: danse contemporaine, hip-hop, ballet-jazz, ballet classique et danses du monde (flamenco, danses latines et folklore québécois). La première partie se déroulera sous la lueur douce et mystérieuse de la lune, la deuxième sous la lumière chaude, lumineuse et énergique du soleil.

Lunasol sera le deuxième spectacle dont la chorégraphie sera signée par Caroline Dubreuil, une Eustachoise âgée de 22 ans. Professeure de danse depuis 2005 auprès de jeunes enfants, entre autres pour la Ville de Saint-Eustache, Caroline Dubreuil a, effectivement, organisé un spectacle de danse en 2003 qui avait pour thème Place publique, dans le cadre d’un projet personnel, en marge de ses études au programme d’éducation internationale de la polyvalente Deux-Montagnes. Titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en danse au collège Montmorency, Caroline Dubreuil a aussi signé quelques chorégraphies au sein de la troupe Inter-Danse dont elle a fait partie pendant plusieurs années.
«J’ai décidé de réaliser un deuxième spectacle afin d’aider une cause très importante: les enfants malades. Ce spectacle est en quelque sorte un hymne à la vie», explique la jeune danseuse. Opération Enfant Soleil est un organisme, rappelons-le, dont la mission est de soutenir le développement de la pédiatrie et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. L’organisme est également connu pour son téléthon annuel, dont la 22e édition aura lieu les 30 et 31 mai prochain et sera diffusée sur le réseau TVA.

Les personnes qui souhaitent se procurer dès maintenant des billets, en vente au coût 15 $ et 10 $ (enfants de 12 ans et moins), tout comme les bénévoles et les commanditaires intéressés à apporter leur contribution peuvent communiquer avec Caroline Dubreuil au 450-623-8170 ou consulter le site Web dédié au spectacle Lunasol, à l’adresse http://spectaclelunasol.iquebec.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top