- PUBLICITÉ -
L J Comite

Le comité organisateur du Relais pour la vie jeunesse de l’école Liberté Jeunesse.

Des jeunes qui ont participé à la marche.
Les luminaires sont des bougies spéciales qui saluent les survivants du cancer et rendent hommage aux êtres chers que la maladie a emportés.

Le Relais pour la vie jeunesse: des élèves de Liberté-Jeunesse amassent 8167 $ pour sauver plus de vies

Les élèves de l’école Liberté-Jeunesse ont amassé 8167 $ avec leur Relais pour la vie jeunesse de la Société canadienne du cancer. Le 25 mai dernier, 11 survivants ont ouvert le Relais et 67 étudiants et enseignants et ont marché toute la nuit. Le comité organisateur tient à remercier les bénévoles et les donateurs pour cette belle réussite. C’était une occasion unique de recueillir des fonds, mais aussi de célébrer la vie, rendre hommage aux personnes touchées par le cancer et lutter contre la maladie.

Entièrement organisé par les jeunes dans le cadre d’un projet personnel au volet alternatif, le Relais pour la vie jeunesse est la preuve que la jeune génération contribue à sauver plus de vies avec la Société canadienne du cancer.

«J’ai plusieurs personnes de ma famille qui ont été touchées par le cancer. Étant plus jeune, j’ai participé à plusieurs Relais pour la vie. C’est un événement inoubliable et c’est seulement dans un Relais que nous pouvons retrouver cette ambiance de solidarité. C’est ce qui m’a donné le goût d’en organiser un pour faire vivre cette expérience aux étudiants de mon école», raconte Charlotte Benoît, coprésidente du comité organisateur. «J’ai énormément appris dans l’organisation de ce projet. J’ai appris à devenir un leader, à guider mon comité organisateur et j’ai touché à toutes les facettes de l’organisation d’un événement. Nous avons dû rester déterminés, car la collecte de fonds ce n’est pas facile. C’est un très gros projet et nous avons réussi à rester motivés jusqu’à la fin, même après 12 h de marche, l’énergie et l’ambiance était toujours là. Nous sommes très fières d’avoir organisé cette nuit et d’avoir sensibilisé les élèves de l’école à l’importance de s’impliquer afin de faire de notre futur un monde sans cancer.»

Merci aux commanditaires: ComédiHa!, Maxi, Entre nous et l’oeuf, Persil et compagnie et Amaro. Merci également aux parents, à l’école Liberté-Jeunesse et à la Société canadienne du cancer pour leur soutien dans l’organisation de ce projet.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top