- PUBLICITÉ -
Le prix Distinction à Bernard Poulin

Bernard Poulin, directeur du Service des communications de la Ville de Mirabel, a reçu son prix Distinction 2011 des mains de Christian Brière, président sortant de l'ACMQ.

Le prix Distinction à Bernard Poulin

Gala de la Plume d’or

Réunie en colloque annuel à Lévis, les 25, 26 et 27 mai dernier, pour une 32e édition, l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) a remis son prix Distinction 2011 au directeur du Service des communications de la Ville de Mirabel, Bernard Poulin.

«Je ne m’y attendais pas», confiait-il au lendemain de l’évènement. Un prix d’autant plus significatif qu’il vient souligner la contribution de M. Poulin au rayonnement de la profession de communicateur. «La communication municipale, il y a longtemps qu’on y croit. C’est une nécessité parce que les citoyens ont le droit de savoir», a-t-il fait valoir. Et un art qui se doit d’être structuré et exempt, insiste-t-il, de toute improvisation. «Surtout en cette ère de l’instantanéité et de l’information continue», poursuit-il.

À la direction du Service des communications de la Ville de Mirabel depuis 1989, M. Poulin compte également une vingtaine d’années au sein de l’ACMQ. Il est, entre autres, l’un des quatre signataires de la Déclaration des communicateurs et des professionnels en relations publiques du Québec à l’égard du développement durable, dont copie a été déposée aux Nations Unies en 2002.

Stéphanie Bouchard élue à la présidence

Par ailleurs, c’est au terme de l’assemblée générale annuelle tenue lors de ce même colloque que Stéphanie Bouchard, directrice du Service des communications à la Ville de Saint-Eustache, a été élue à la présidence de l’organisme pour l’année 2011-2012.

Membre de l’ACMQ depuis 2003, Mme Bouchard siège au conseil d’administration depuis 2007. Elle succède à Christian Brière qui a choisi de quitter la présidence après deux mandats de deux ans au conseil d’administration.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top