- PUBLICITÉ -
Le père Noël débarque… pour une 40e fois!

(Photo Michel Chartrand) - Le défilé du père Noël se mettra en branle pour une 40e année consécutive grâce à un comité organisateur fidèle, dont certains membres, comme le président John Green, sont là depuis le tout premier défilé.

Le père Noël débarque… pour une 40e fois!

À Deux-Montagnes, le dimanche 6 décembre

Les membres du comité organisateur sont formels: le 40e défilé du père Noël fera du bruit avec plus de fanfares, plus de chars allégoriques et surtout plus de participants. Sans compter la présence du père Noël qui, assure-t-on, promet d’être au rendez-vous.

«Voilà déjà deux ans qu’il a été décidé que le thème du 40e défilé sera la paix dans le monde. La paix sous toutes ses formes est bien la véritable raison de fêter en cette période riche en réconciliation et rapprochement à bien des égards», ont indiqué à l’unisson le président et vice-président de cette 40e édition, John Green et Denis Naud. À l’image de la ville de Deux-Montagnes, a illustré M. Green. «La communauté de Deux-Montagnes représente à elle seule un rare exemple de rapprochements et de bonne entente», a-t-il soutenu, faisant référence à la participation des deux communautés linguistiques. «De plus, toutes les générations seront de la fête: des garderies aux clubs d’âge d’or. Les sports, le scoutisme, les écoles et les groupes religieux de différentes confessions seront réunis lors de cet évènement. Quoi de plus éloquent pour évoquer la paix dans le monde que le respect des différences de chacun», a-t-il ajouté.

La collecte de jouets

Pour une septième année, le défilé du père Noël supportera également la cause de la collecte de jouets. Les spectateurs sont donc invités à profiter de ce défilé en apportant un jouet, neuf ou usagé, en excellente condition. C’est le Club Optimiste de Deux-Montagnes qui orchestrera la collecte. «Un Noël sans au moins un petit cadeau, pour un enfant, ce n’est pas Noël», a fait valoir André Ouellet, bénévole au Centre d’aide Agapé.

Les jouets amassés seront ensuite triés puis partagés au profit des paniers de Noël de la guignolée de Centre d’aide Agapé et de Joujou Récup’R, un organisme situé à Saint-Eustache qui fournit du travail à plusieurs personnes handicapées intellectuellement, notamment au niveau de la réparation et du nettoyage de jouets ensuite vendus.

Mentionnons, en terminant, que le défilé du père Noël est l’œuvre d’un comité dont certains membres sont présents depuis les tous débuts, en 1970. «C’est le cas de John Green qui, dit-on, croit fermement au père Noël pour l’avoir côtoyé de très près durant toutes ces années», indique le vice-président, Denis Naud, lui-même impliqué depuis de nombreuses années.

Outre MM. Green et Naud, le comité 2009 se compose de Chantale Théorêt, Dave Byers, Martin Henson, Arthur Glovers, Brigitte Blanchet, Claude Delisle, Eric Johnson, Ginette Banville et Michel Rochon. À ces gens se greffe une liste de commanditaires fidèles dont certains commerçants du chemin d’Oka supportent la fête depuis 40 ans. «La participation du marché IGA Deux-Montagnes, Constantin Service ou Lionel Pascal optométriste ainsi que les journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE ne sont que quelques exemples de ces pionniers qui ont su faire perpétuer la tradition par leur générosité», a conclu M. Naud.

Le 40e défilé du père Noël prendra son départ le dimanche 6 décembre prochain, à 13 h, à l’intersection du chemin d’Oka et de la 20e Avenue. Quelque 1 000 participants et plus de 20 000 spectateurs sont attendus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top