- PUBLICITÉ -
Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache fête ses 20 ans

(Photo Michel Chartrand) - Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache souligne ses 20 ans d’existence en 2009 sous le thème, Les Personnes d’Abord en mouvement depuis 20 ans.

Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache fête ses 20 ans

Soirée anniversaire le 29 mai prochain

Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache souligne ses 20 ans d’existence en 2009.

Le thème trouvé pour cet anniversaire, Les Personnes d’Abord en mouvement depuis 20 ans, veut illustrer l’évolution de l’organisme, de son enracinement à son déploiement. La présidente de l’organisme, Josée Aubut, a annoncé qu’une soirée sera organisée, en juin, à la maison Chénier-Sauvé, où l’organisme et le café-rencontre l’Escale du Centre du Florès sont situés. Un historique de l’organisme sera présenté ainsi qu’une pièce de théâtre montée et présentée par les membres de l’organisme. Cette démonstration théâtrale visera à sensibiliser les invités à la déficience intellectuelle et à promouvoir les talents des personnes qui en sont atteintes. Un repas suivi d’une soirée dansante complétera l’activité.
«Naturellement, je ne vous dis pas tout, car le comité a beaucoup de travail à faire et des idées à développer. Il devra aussi trouver le financement nécessaire à ce beau projet. L’organisation de ce grand évènement ne pourrait se faire sans la collaboration du Centre de réadaptation du Florès qui a toujours soutenu l’organisme par ses ressources financières et humaines», affirme Josée Aubut.

Les membres de l’organisme ont présenté à tour de rôle les activités de financement qu’ils comptent mettre sur pied. Des commanditaires seront interpellés et un souper-spaghetti sera organisé le 29 mai prochain, dès 16 h 30, à la salle des Chevaliers de Colomb. «Pour remercier nos commanditaires, nous leur offrions un « laminé » de qualité. Ce sera la reproduction d’une œuvre faite l’été dernier par des enfants et adultes, dont quelques membres. C’est donnant, donnant, comme on pourrait dire», font savoir Patrick Plante, Danick Tassé et Éric Vaudry, membres du Mouvement.

Le point de presse, tenu au mois de mars dernier, voulait donner un avant-goût des festivités du 20e anniversaire. Il a également permis de souligner la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle et de la Journée provinciale des Mouvements Personnes d’Abord.

Ainsi, des calendriers récemment dévoilés par la Fédération des Mouvements Personnes d’Abord ont été remis aux personnes présentes. Plusieurs des membres ont participé au concours de dessin qui a servi à créer ce calendrier. Le thème était Au-delà des apparences, croyez en nos forces et nos compétences.

Les dessins choisis par le jury illustrent chacun des mois de l’année. «Nous sommes fiers d’y voir celui de l’un de nos membres, Martin Perreault, au mois de décembre 2009», souligne la directrice.

Celle-ci a profité de l’occasion pour présenter le conseil d’administration et les personnes-ressources de l’organisme. «On pourrait dire que les membres actifs de l’organisme sont des agents de changement, car ils aspirent à briser les barrières et à faire cesser les préjugés en promouvant l’inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à toutes les étapes de leur vie et dans toutes les sphères de la société», a déclaré Christiane O’Leary, directrice générale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top